Jump to content

Jb/pb American Deluxe 5 Cordes


Boobs

Recommended Posts

Salut à tous,

de

Tout est dans le titre mais voilà quelques précisions.

En plus des soundclips je cherche des avis de possesseurs de ces deux basses.

De plus si quelqu'un dans la région de Lyon/Saint-Etienne posséde l'une de ces basses (ou les deux), j'aimerais pouvoir les essayer car elles sont introuvables dans les magasins de ma belle région.

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris, tu hesites entre une PB AM Deluxe et une JB AM Deluxe

Fender ne fait plus la PB en 5 cordes (que cela soit en AM deluxe ou en AM Serie) il n'existe plus que la JB en 5 cordes.. :angry:

Ceci dit, Fender n'a jamais fait de PB AM Series en 5 cordes... ;)

Pour en revenir à la question initiale, désolé je n'ai pas de soundclip sous la main.

Je joue sur une JB Am Deluxe 5 cordes de 2002 (donc version 18v), ce que je peux en dire c'est que ça sonne très JB à la base (ce qui n'a rien de foncièrement surprenant), et que l'efficacité des corrections (EQ 3 bandes) permet de très grosses variations sonores, en gros du très funk au très métal, en passant par le très vintage. Juste à mon avis une petite carence dans le son très moderne style Marcus, où je pense que ça manque un peu d'onctuosité.

En ce qui me concerne je joue essentiellement du pop/rock, du funk etc. avec un son que j'ai voulu très gros, et franchement que ce soit avec mon amplification ou via une boîte de direct, la dynamique est vraiment là et mon son traverse tout. P'tite photo pour le fun.

jashdownrig.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah.. Fender n'a jamais fait de PB Am Deluxe en 5 cordes.

Moi qui pensait connaitre un peu la marque, il va falloir que je révise un peu... :rolleyes:

PB AM Deluxe V

PB AM Deluxe V Frêne

J'ai trouvé les infos un petit site sympa fait par un amateur de Fender.

:whistle::wink:

Edit : Cela fait peu de temps que la PB Am Deluxe n'est plus disponible sur le site Fender, mais à mon humble avis, il y à encore un bon paquet de PB AM Deluxe V disponibles dans les shop.

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Ah.. Fender n'a jamais fait de PB Am Deluxe en 5 cordes.

Moi qui pensait connaitre un peu la marque, il va falloir que je révise un peu... :rolleyes:

PB AM Deluxe V

PB AM Deluxe V Frêne

J'ai trouvé les infos un petit site sympa fait par un amateur de Fender.

:whistle::wink:

Edit : Cela fait peu de temps que la PB Am Deluxe n'est plus disponible sur le site Fender, mais à mon humble avis, il y à encore un bon paquet de PB AM Deluxe V disponibles dans les shop.

AM Deluxe oui, AM Series (non-Deluxe) non.

Link to comment
Share on other sites

merci des réponses, je pense de toute façon m'orienté vers une JB.

Mais c'est vrai que ç'est assez incompréhensible que Fender arrête la production des PB 5 cordes en AM car la 5 cordes est quan même encore en plein développement (au niveau du marché).

Bizarre..............mais bon

Link to comment
Share on other sites

Houppppssss !!!!!! :blush: En effet j'avais mal interprété tes propos jaylanb : désolé :wink:

Rien de grave ;)

Pour en revenir à la PB Am Dlx 5 cordes, oui je trouve cela dommage qu'ils l'arrêtent, j'en avais essayé une en 2004 c'était une grosse tuerie. J'ai prévu de m'en trouver une un de ces jours quand j'aurai des sous, histoire de compléter ma JB, mais comme je veux aussi une "vraie" PB (4 cordes, passive) et une Sadowsky Metro, la PB Am Dlx 5 viendra après... et avant les envies qui viendront ensuite :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...