Jump to content

Switch Actif/passif Sur Fender Jazzbass Deluxe


poulpus

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'une Fender JazzBass Deluxe de magnifique couleur Wite Vintage !

j'ais lu un peut partout que cette basse sonne encore mieux en passive !

Alors moi je me dit que je loup peut etre quelque chose, mais je veux gardé les avantages l'actif (sinan je me serai prit une passive...)

alors je pensai a modifié le cablage de la basse pour qu'elle est un switch actif/passif : je pensai donc déja a utilisé un switch type pushpull (enfait remplacé mon potard de volume pas un pushpull comme on trouve sur les nouvelles jazzbass US : le switch S1 mais ici il ferai actif/passif)

Ensuite j'ai réfléchi et je me suis souvenu que le préamp interne s'activai quand on métai le jack dans la bass donc il faut modifié sa pour qu'il s'active que quand la basse est en active (histoir de bouffé moins de pile quoi ...) !

Après il y a l'histoire du selecteur de micro : sur cette basse c'est un même potard qui quand il est au millieu mais les 2 micros ensemble, a droite le micro chevalet, et a gauche le micro manche (c'est pas un selecteur c'est un mixeur lol) voila donc évidament j'ai peur que ce mix ce fasse a l'intérieur du préamp et donc imposible de se servir de sa pour mixé les micros si la basse est en passive non ???

Et après tous sa ba sa marche ou il y a un truc auquel je n'est pas pensé ?

Donc voila pour faire cette modif il me faudrait déja un plans du cablage interne de la basse avec le préamp et tous donc si quel qu'un soit ou je peut trouvé sa ?

Si vous avez des réponces pour moi, ou si dans ce que je dit il y a des chose qui ne peuve pas etre faite ... dite le moi, Merci !

Link to comment
Share on other sites

hello poulpus, déjà de quelle année est ta jazzbass, car il existe plusieurs versions de leur preampli notemment 9 volts et 18 volts, ensuite pour les shémas il y a tout là http://fender.com/support/diagrams/

il me semble bien qu'il n'est pas possible de "passifier" les electroniques deluxe, car une grosse partie du preamp est directement sur circuit imprimé sur un potard, tu n'a hélas aucune autre alternative que de virer le preamp par un autre , de la laisser en active, ou alors de tout virer et et recabler en passif avec un switch serie //

Link to comment
Share on other sites

Alors ma Jazzbass est de 2006 (avec le petit truc du 60ème anniversaire au dos de la tête), c'est donc la Deluxe Active JassBass Upagarde (selon le site Fender : les upgardes sont d'après 2004 et la diférence est qu'elles ont des micros Fender Noiseless, c'est la seul que je voit en tous cas)

Voici donc son schéma de cablege interne :

Schéma de cablage Fender JazzBass Deluxe Series Upgarde

A votre avis est ce que l'on peut ajouté ce switch Actif/passif avec le préamp actuel en touchant juste au cablage et en changent un potard ? si ce n'est pas possible j'envisagerai un changement de préamp quand j'aurrai les moyens et surtoutquand j'aurrai gérer l'urgence : changé le chevalet qui au bout d'un moi commence déja à ce déréglé !

Link to comment
Share on other sites

Si ce sont des potards (pas micros, honte sur moi) à 100kOhms, tu peux oublier tout de suite, CF : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=13600

J'avais le préamp Fender dans ma Fender Am Dlx Pb, je suis repassé en passif ça a plus de gniaque, question de goût, mettre un switch actif/passif est infaisable sans avoir de doubles potards 100/250k ce qui n'existe bien évidemment pas.

Désolé... :goute:

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Tou le monde est de cet avis ? impossible de mettre un switch actif passif ???

Sinon, niveau préamp J'y connai strictement rien, les prix sa peut varié entre combien et combien (évidament un préamp avec un switch actif/passif, et assez de potard pour bouché les 4 trous de ma basse ! et si il pouvai y avoir une tonalité passive ... sa serai génial)

Que pouvez vous me conseillé ? (sans me sortir le truc top génial super trop cher !)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ce sera pas donné de toute façon (j'ai édité mon post au dessus j'ai écrit micros au lieu de potards, honte sur moi :langue: ), j'avais zyeuté chez Aguilar, l'OBP3 personnellement, mais enlever le préamp et remplacer ça par du passif était plus simple et ça me suffit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...