Jump to content

Mon Ptit Groupe


sovtec

Recommended Posts

Je n'avais pas eu la patience d'attendre l'affichage de la page jusqu'à aujourd'hui.

Je viens d'écouter "Can you see me?". Premières impressions:

- il y a un côté "carré", ou propre si tu préfères, plutôt inhabituel dans ce genre de répertoire, que je trouve sympa à la première écoute, mais qui peut lasser rapidement. Trop métronomique donc (enfin c'est pas non plus le bon mot, vous n'êtes parfois pas d'une grande rigueur côté tempo)

- le chant est effectivement un problème incontournable. Voix tendue, tout en gorge, aucun coffre, et accent médiocre, pour faire bonne mesure. Peut-être quelques cours de chant pourraient-ils améliorer les choses?

(confirmation de mes impressions avec "Purple haze" et "Fire"...)

- je ne vais risquer aucun commentaire sur la basse, elle me semble plus que correcte et je ne pense pas que je ferais mieux. Par contre, elle pourrait être plus présente, j'ai du mettre le casque pour bien l'entendre.

Voilà. Ca va?

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le son !! Je rejons bounty pour une chose: ça manque un peu de patate dans le sens tempo à mon avis, tout du moins sur Fire et Can you see me. Mais y'a de beaux sons, et la voix ne me dérnge pas. Au contraire, ça ajoute un petit décallage qui justement vous démarque; un coté un peu dandy dans la voix, un peu nonchalant.

Donc juste un peu de tempo en plus sur certains.

J'aime bien purple haze, chouette tempo, un coté "heavy" qui dégage, et cette voix très nonchalante dessus; je trouve ça vraiment sympa.

y'a juste sur Red house que le chanteur devrait faire trainer un peu plus sa voix, son chant est un peu trop haché. autant sur les auters ca colle bien, autant là moins..

C'est carrément agréable à écouter, en tant que fan d'hendrix.

Et y'a aussi un joli son de basse :)

Link to comment
Share on other sites

ok,ben c'est constructif sans etre méchant,merci les gars...pour le chant je m'y attendais,il faut dire que le guitariste chanteur est un de mes deux meilleurs pote du village et que je frequente depuis plus de 30 ans ... il a fait de serieux progres au chant depuis nos debuts...on cherche juste a se faire plaisir et on s'éclatent en repette.la fete de la musique tous les ans a colmar et 3,4 concert par an dans les bars du coin. pour le tempo ou le manque de patate par contre je ne m'y attendais pas et je vais preter attention a tout ca. il faut savoir que ces morceaux ont été pris en direct avec une carte son 8 entrée et de toutes facon par rapport a notre niveau ca suffit largement je pense. les toms de la batterie manquent un peu ( juste un micros caisse clair un grosse caisse et 2 au-dessus pour les cymbales et toms) en tout cas merci de vos commentaires

Link to comment
Share on other sites

Musicalement, ça me parait bien même si ce que j'apprécie, en général, dans une reprise c'est qu'elle soit beaucoup plus éloigné de l'original. Les tempos peut-être un poil lents. Le son de l'enregistrement est impec celui des instrument, pareil.

Le style du chant, fait un peu décalé, un peu comme ce que l'on peut entendre sur les albums de Zappa. Mais ! J'ai vraiment l'impression que le gars ne chante pas avec sa voix "naturelle" qui sonnerait peut-être mieux. Attention, il est loin d'être à la rue le gars et je suis assez d'accord avec ce que Bassté a écrit un peu plus haut. Il y a presque un petit côté évin Ayers. Mais pour moi il manque le micro-poil qui ferait passer le chanteur du "un peu bizare" au "carrément super-méga-original". En l'état on se demande un peu si son style est dû à de la "maladresse" ou à un génial parti pris. Le micro-poil ? Ben je sais pas où il est sinon, je te le dirais !

En bref, vous n'avez pas à rougir, ça tient largement la route et c'est le genre de groupe que j'écouterais avec grand plaisir un soir de bordée (vous passez quand à Bourges ???)

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec ce qui a été dit précedement, en gros c'est propre, carré ... peut être un peu trop. Si tu joues du Jimi, faut que ça parte un peu en sucette :goute: Je suis un grand fan, et je trouve que vous vous en sortez plutôt bien.

Par contre, le chant il y a encore du boulot. On sent qu'il essaye d'imiter Hendrix, alors qu'il n'en n'a pas la tessiture et surtout la puissance, je pense qu'il ferait mieux de le chanter à sa façon, quitte à créer un décalage, qui sera de toute façon plus intéressant qu'un copier-coller.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...