Jump to content

Sunn Amplification

Recommended Posts

Posted

Bonjour

Je suis tres impressionné par le son des amplis Sunn notament par les bassistes John Entwitle des Who (periode 70/78) et Felix Pappalardi de Mountain (periode 69/ 74) .

Cette marque n'etant plus fabriqué et tres difficille à trouver d'occasion (en bont état), surtout pour les baffles et trop galère car je n'ai pas les moyens de faire un aller retour au USA pour acheter un ampli.

Quelle serait la marque d'ampli la plus ressemblante au niveau du son, personnellement je pensai à Ashdown (ABM 900 EVO II Head+ baffles de la meme marque) mais n'ayant pu l'essayer je n'en suis pas certain.

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider dans mes recherches et mon choix.

Posted

Salut!

C'est curieux, j'ai vu récemment un ampli sunn sur ebay. C'était un modèle tout lampes assez récent, par contre, assez imposant, on va dire! Sur leur site, ils disent qu'il faut aller voir le site Fender, mais visiblement, avec le petit moteur de recherche, y'a rien... Bref, comme tu disais, on les trouve plus...

Posted

on en a déjà discuté, ici, dans le forum, mais pour résumer : Fender a racheté la marque Sunn, par exemple, le Sunn 300T est, désormais appelé Fender 300, et apparemment, seul le logo de la marque change. Il paraît même que les Sunn 300T et 1200s ont été conçu, à l'origine par Fender, comme le dit la personne suivante :

"Here's another link that says that Fender was the one who designed what we know today as the Sunn 300T or Fender 300 and the Sunn 1200s or Fender 1200s :

http://www.edgeofdoom.com/sunn.html"

Ah ce sacré Léo (Fender), il en a inventé (copié?) des choses :rolleyes:

Posted

Entwistle a aussi joué sur Hiwatt, et comme le dit Fredo, c'était pour un système bi-amp.

Ca doit etre la période après Sunn, mais j'en suis pas sûr. Va jeter un coup d'oeil sur le lien donné :)

Posted

En effet, difficile de faire plus complet comme site. Un grand merci pour le lien :wink: Même si t'étais faché quand tu l'as posté :lol:

Mais habituellement les bassistes fan essaient plutot de ce raprocher du son légendaire du "Live at Leeds" et de "l'Isle of Wight". Voilà pourquoi, mais c'est clair qu'il a joué sur plein de trucs (rien qu'au niveau basses) et quon peut aimer plein de choses de lui. Bonne chasse B)