Jump to content

Hohner B2a Db


Guest bassté

Recommended Posts

Serions nous les pr?mices d'un revival ?

je dis ?a car j'ai vu la steinberger spirit (qui doit sortir peu ou prou de la même usine) en foto dans le bassiste magazine. l'hallu :lollarge:

molusk, tu ne pourras bientôt plus t'en passer B)

Je l'ai ?galement vu dans bassiste magazine 2 jours avant de recevoir la mienne ! Cela m'a rendu encore plus impatient ! :bleh:

Par contre c'est vrai que le gabarit de la machine est un peu d?routant au début. Vendredi en r?p?t' j'ai commenc? ? porter la basse assez haute, j'ai du la baiss?e au fur et ? mesure car sinon le bras gauche doit énormément se tendre, et le poignet droit a tendance ? beaucoup se "cass?" lorsque l'on joue sur la corde de mi.

C'est claire que cette basse m'impressionne beaucoup et je m'imagine mal trouver quelque chose de mieux même ? 500 ? de plus.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je l'ai ?galement vu dans bassiste magazine 2 jours avant de recevoir la mienne ! Cela m'a rendu encore plus impatient ! :bleh:

Par contre c'est vrai que le gabarit de la machine est un peu d?routant au début. Vendredi en r?p?t' j'ai commenc? ? porter la basse assez haute, j'ai du la baiss?e au fur et ? mesure car sinon le bras gauche doit énormément se tendre, et le poignet droit a tendance ? beaucoup se "cass?" lorsque l'on joue sur la corde de mi.

C'est claire que cette basse m'impressionne beaucoup et je m'imagine mal trouver quelque chose de mieux même ? 500 ? de plus.

ouaip, j'avais not? le même problàme au debut. D'ou l'ajout de la patoche pour deporter l'attache courroie..

je la porte assez bas finalement

Lauzerville_19.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca donne bien envie tout ?a. Le look me pla?t bien. J'ai ?cout? les soudnclips de basst? et c'est bien p?chu. Je trouve juste que par moments, ?a sonne un peu synthé (je sais pas trop comment dire, pas très roots, surtout que je ne sais plus qui parlait d'un son PB id?al pour le reggae, donc je m'attendais ? autre chose).

En tout cas, pour le prix, c'est assez tentant.

Petite question, si quelqu'un sait (car je n'ai pas trouvé l'info en survolant rapidement) : y a-t-il des modèles "gaucher" chez Steinberger ou Hohner ou dans d'autres bonnes marques ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

hello

petit détérrage....et relance car au steinberger gang je n'arrive pas trop à trouver mes infos

donc je me tâte donc pour une basse de voyage type bâton + ampli casque VOX + casque

dans mon budget je trouve de la steinberger spirit (300€ chez toto) ou de la Hohner B2A (500€ sur l'ebay)

j'ai du mal à justifier l'écart de prix entre ls 2

au niveau de l'electronique hohner c'est du EMG made in china et steinberger c'est du china, made in china?

l'hohner à juste en plus un switch actif/passsif?

pour la lutherie, ça vient d'où? j'ai cru lire US pour la HOHNER (made in japan et lutherie US??), mais j'ai un doute

et si vous avez eu l'occasion de tester les 2, vaut il mieux un version originale made in chinoisi ou la copie qui semble plus "haut de gamme" ??

voili voilà

beko

Link to comment
Share on other sites

La HOHNER est sans blèm bien au dessus de la spirit. C'est la STEINBERGER Like la plus réussie. De bons micros, une lutherie ni bonne ni mauvaise mais adéquate. Seul reproche pour moi, manche un peu gros. C'est une bonne basse à pas trop chère. Si tu adhères à la forme, tu ne seras pas déçu. Elle est dans ma liste de GAS!!! Basse ultra réputée dans le style DUB. Style que je sacralise.. La B2A à 500E, pas mal, tu trouveras pas moins cher en neuf. Idem que la B2ADB sans le detuner.

Peace.

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

La HOHNER est sans blèm bien au dessus de la spirit. .../...

, une lutherie ni bonne ni mauvaise mais adéquate.

.../..La B2A à 500E, pas mal, tu trouveras pas moins cher en neuf. Idem que la B2ADB sans le detuner.

vu

mais au final c'est fabriqué où HOHNER? je n'arrive pas à m'y retrouver

c'est une vraie passive qui est jouable sans pile?

sinon j'ai une offre d'occaz à environ 300€ je me tate pour du neuf ... ou pas

beko

Link to comment
Share on other sites

Où c'est fabriqué? Je sais pas. Pour n'importe quelle basse que ce soit, je pense qu'il n'est pas réellement possible d'être sur de la provenance des différents matériaux. D'avoir 100% de traçabilité. On peut dire ce qu'on veut mais la fabrication/vente de basse est avant tout un business. Business tenu par des sociétés privées (d'actionnariat ou pas). Pour ces gens, tout ce qui est prix (goute.gif) n'est plus à prendre. Quand on voit ce que les entreprises privées (tous secteurs confondus) sont prêtes à faire pour être toujours bénéficiaires d'une année à l'autre, pour contenter les actionnaires et ce sans aucuns remords..

On peut douter de l'entière bonne foie de ces marques. Impossible sauf pour le fabricant lui même (et encore pas sur, il y a trop d'intermédiaires), de savoir avec exactitude d'où viennent les matériaux. Tu veux une basse fabriquée avec amour, dans les règles de l'art et avec des matériaux optimisés au max pour que ton instrum donne la pleine mesure? Vas chez un luthier faire du sur mesure!!!!! Par contre c'est clair que ce sera pas 500€ et c'est tout à fait logique. On sait tous que l'on vit pas dans le monde des bisounours et que la qualité se paye. Tu paieras 1500-2000€ pour une très bonne basse de série alors que tu paieras 2X plus pour une basse "one shot" sur mesure..

La HOHNER est une basse qui à mon sens s'exprime au mieux en active. J'ai eu l'occase il y a quelques mois d'en tester une et je garde pas un souvenir impérissable du son en passif. C'est pas mauvais non plus, je dirai que c'est normal sans plus.. Par contre je sais pas si il faut la pile pour jouer en passif... Si tu sais que tu joueras à grande majorité en passif, prends autre chose. Il y a bien mieux en basse active/passive je pense. Si l'actif ne te gêne pas, fonce, 300€ c'est rien pour une basse sérieux!!! Si tu peux essaies la déjà..

Peace.

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce que dit Kelma, addict au Headless et a Hohner, je joue sur 2 de ces bébés, une B2A fretless qui a bien vécu et une B2AV plus récente, et c'est d'la bombe pour le reggae/dub

J'ai 2 config', la fretless est montée en EMG doubles bobinages et la 5c en Single EMG aussi, dans les deux cas, ca envoie du foin !!

Par contre, le coup du switch actif/passif, c'est a utiliser seulement si tu tombe en rade de piles, parcque c'est qu'en active qu'elle donne le meilleur d'elle même.

Link to comment
Share on other sites

Où c'est fabriqué? Je sais pas. Pour n'importe quelle basse que ce soit,

vu et entendu....

mais j'ai du mal à justifier l'écart de prix entre l'originale fabriquée chez les petits chinois et une copie qui doit être made in japan (je pense)d'où mon insistance sur son pedigree au niveau des bois et de l'électronique.... :wink:

pour le reste je te rejoins, par contre tater de la basse baton par chez moi c'est pas simple, d'où aussi l'idée d'une spirit chez toto qui en cas d'incompatiblité d'humeur pourra rejoindre l'allemagne pour être troquée pour un squier short scale

car mon soucis premier c'est pas de trouver la basse de mes rêves, je suis pas loin de l'avoir (PJ reggie hamilton)mais un truc que je peux mettre dans le coffre entre le PC et les fringues lors de transhumance le tout à gratouillé au casque et sur un budget serré !

après si ça sonne méchament le tout dans un registre différent de l'hamilton, c'est que du bonus

voili voilà

beko

Link to comment
Share on other sites

vu et entendu....

mais j'ai du mal à justifier l'écart de prix entre l'originale fabriquée chez les petits chinois et une copie qui doit être made in japan (je pense)d'où mon insistance sur son pedigree au niveau des bois et de l'électronique.... :wink:

pour le reste je te rejoins, par contre tater de la basse baton par chez moi c'est pas simple, d'où aussi l'idée d'une spirit chez toto qui en cas d'incompatiblité d'humeur pourra rejoindre l'allemagne pour être troquée pour un squier short scale

car mon soucis premier c'est pas de trouver la basse de mes rêves, je suis pas loin de l'avoir (PJ reggie hamilton)mais un truc que je peux mettre dans le coffre entre le PC et les fringues lors de transhumance le tout à gratouillé au casque et sur un budget serré !

après si ça sonne méchament le tout dans un registre différent de l'hamilton, c'est que du bonus

voili voilà

beko

ouarf à l'heure actuelle c'est fabriqué un peut partout un instrument. Japon parcontre c'est plutot milieu/haut de gamme, mais est ce que tout est fabriqué au Japon, c'est souvent juste assemblé dans un pays pour avoir un "made in". J'ai vu du made in Brazil, Rep Tcheque, Indonesia , Malaisia , India , Vietnam , China..... avec des bois qui viennent dont ne sais où...

Par exemple mon beau père bosse chez John Deer(les tracteurs et tout ça) et bien pour la Russie ils envoient en pièce détachées prêtes à monter, pour être assemblées en Russie. Les machines sont considérées comme made in Russia, et les entreprises russes paient bien moins d'impots et de taxes douanières, pourtant les pièces sont fabriquées, découpées soudées en Allemagne (à Saarbruck)....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ptit déterrage en bon et due forme!!!

'Tite question qui me turlute pine: Est-ce que cette basse est susceptible de supporter un accordage en si mi la ré??? Je parle au niveau manche.. Avis à ceux qui connaissent cette basse (je la connais mais l'est vu que très peu de temps en fait. M'en rappelle plus trop).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...