Jump to content

Basses Tagima


Maggotprayer

Recommended Posts

Voila, je farfouille sur internet...et à force je me retrouve nez à nez avec des choses fortes attrayantes, et qui s'avèrent quasiment introuvables!!! (par exemple je doute trouver une danelectro Hodad sans efforts surhumains) :rolleyes:

Donc voila, tagima, des basses brésiliennes : www.tagima.com

Y'a une ou deux basses comme la Apache et la coyote, que je trouve fort charmantes.

Mais je n'ai pas plus d'infos (même pas une ptite review sur harmony central...leurs guitares sont un peu plus connues) donc voila...est-elle passée entre les main de quelqu'un ici??

Link to comment
Share on other sites

Ah ben moi, y'a que la Coyote que je trouve jolie, très belle même, mis à part la tête qui me semble un chouia petite, mais bon, rien de rédhibitoire.

Par contre, tous les autres modèles me paraissent moches.

En plus, ils copient les Burns, et pas tjs comme il faut (déjà que j'aime pas les originales...)

Link to comment
Share on other sites

Nierk, j'aime bien la tête de l'apache.

J'aime bien la position des micros sur la coyote, j'ai pas vu des masses de basses avec cette config , et le cordier est bien classe!! D'ailleurs je me demande comment il est fait, si le même genre est utilisé sur d'autres modèles.

Ca m'intéresse bien cette histoire de micro au niveau du manche : ça permet d'avoir un sond plus rond (qui privilégie l'enveloppe) mais en même temps si l'on bourrine en jouant au doigt (en profitant que l'action soit plus haute pour faire claquer les cordes sur les frettes qui sont sous les doigts) ça donne un son particulier que j'aimerais travailler plus (avec mon smokey amp en "pre-amp", ça me permet d'avoir une dynamique intéressante. (faut m'arrêter si je dis des bêtises)(haha)

(c'est pour ça que la DC et la Hodad de danelectro m'intéressent, en plus d'avoir une sacré pesonnalité)

(mais pas la long horn, je me suis pas encore fait à son esthétique) :bleh:

(heu, bon, si quelqu'un veut me donner sa Rick, ou l'échanger contre ma curbow, je suis pas contre) (ha? c'est pas drôle?) :smile3:

Link to comment
Share on other sites

Les basses sont un peu plus originales que les guitares.

Mention spéciale pour la Revolution, dans le genre Jazz Bass un poil plus rock'n'roll.

Sinon l'Apache est mieux en guitare qu'en basse : avé le gros vibrato et ce le pickguard, elle fait carrément envie.

Edited by Joelatouff
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...