Jump to content

Cours Sur Le M?diator


bassebruno

Recommended Posts

Bonsoir les amis!!!

Je vous propose, pour la première fois, un cours en vidéo sur le médiator.

Sortez vos pantoufles, faites chauffer la buche dans la cheminée, prenez un verre de sirop d'érable, un médiator et votre basse...et vous êtes pret pour le cours!!

Cliquez ici pour faire hérisser les poils des anti-guitaristes!!

A bientot pour de nouvelles aventures!!

:D

Link to comment
Share on other sites

merci à tous pour vos commentaires!!

Par contre, et la, je m'adresse a vous: si vous connaissez un logiciel de montage meilleur que Windows Movie Maker, faites moi signe, car pour capturer sur la bande, ya pas moyen d'entendre le son... :blink::wink: je ne vous raconte le temps que j'y ai passé juste pour 6min de bande...

Mais bon, le résultat est assez convaincant, c'est quand meme mieux d'avoir tout en un, l'image, le son et les explications!!

Si j'arrive a trouver un truc plus facile pour le montage...ca sera l'occasion d'en faire plus!! :D

Link to comment
Share on other sites

moi j'ajouterais juste un truc :

la position que tu donne pour placer la main, n'est pas forcement la mieux dans certains cas... pour jouer ce que tu montre oui, c'est bien de caller la main là, car : main stable, agiliter etc... mais ça peut manquer de puissance, non?

(zepatfol le raleur...)

Edited by zepatfol
Link to comment
Share on other sites

manque de puissance? je dirai que tout est dans le poignet!! :bleh:

On peut arriver, meme avec cette position, à jouer aussi bien pianissimo que fortissimo. Le poignet doit donner un coups très sec et vif.

Maintenant, il est clair que ma technique ne sera pas utilisée, par exemple, par le bassiste de punk qui jouera debout avec la basse portée tres bas. Pour caricaturer, si il faut jouer la corde de Mi a vide en double croche avec rage, oui, ce que j'explique ne servira pas à grand chose. :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...