Jump to content

Yamaha Bb 414 Ou 614


oneofus

Recommended Posts

J'ai testé une 614. C'est du bon matos, ça très bien, assez neutre mais c'est sympa quand même. Et c'est surtout très polyvalent. Après tout dépend de ce que tu recherches. Si tu cherches une basse super typé avec beaucoup de pattate passe ton chemin. :wink:

Link to comment
Share on other sites

hello à tous,

j ai commandé fin decembre une 614 Fretless, je l ai pas gardé longtemps car je l ai recu avec une mécanique tordue....

<_<

mais ca m a l air d' être une bonne babasse, bien finie et le manche était sympa...

j ferai une tite review dés que je recois l autre.....mais thotho n'ai pas pressé....

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de ce que tu cherches, la 614 est effictivement bien neutre, alors que la 414 est plutot passif/gras/vintage 70'/80' :)

Salut tous,

En fait, j'ai eu l'occasion il y a 1 an pour débuter d'acheter une basse d'occasion Cort 1995 viva activa (c'est ce qui écrit dessus), et je l'ai vraiment pas payé cher, 100 euros.

j'avais un problème au niveau du manche, et le luthier a refait ( nettoyer-poncer/je connais pas le terme exact) les frettes + 1 jeu de cordes neuf, mais pour avoir un manche impécable, il me fallait mettre 150 euros de plus.

Maintenant que je suis sur de continuer, je préfère donc stopper les frais sur la Cort et acheter du neuf, et il y a 2 solutions : acheter 1 basse pour +- 200 euros, type cort gb 34 ou aller un peu plus haut en gamme, type cort 74 ou yamaha BB ou 1 squier vintage. (budget maxi 500)

Dans la mesure ou j'apprends, je ne cherche pas de son particulier, et musicalement j'écoute pratiquement aussi facilement Tool ou Porcupine Tree, que la Motown.

Le mieux c'est peut etre que je les essaye finalement ..... non ?

Vos conseils sont les bienvenus.

Merci

:wink:

hello à tous,

j ai commandé fin decembre une 614 Fretless, je l ai pas gardé longtemps car je l ai recu avec une mécanique tordue....

<_<

mais ca m a l air d' être une bonne babasse, bien finie et le manche était sympa...

j ferai une tite review dés que je recois l autre.....mais thotho n'ai pas pressé....

:wink:

Ok merci à toi :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour les yamaha, tu as meilleur temps de faire un essais, question manche

elles sont toutes tres proches, j'en ai essayé une 10aine, mais pas les 414 ou 614.

ce sont en general des basses tres polyvalentes, quelques modeles un peu typé,

mais on peut tout jouer dessus...

le mieux est d'essayer pour ce faire une idee, n'hésite pas a essayer meme des modeles

auxquels tu n'avais pas penser, par exemple une basse dans le magasin qui t'interesse,

meme si tu ne connais pas, c'est toujours enrichissant.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir étrippé les forums ricains, je suis allé a l'aveugle sur la 414, et j'ai été parfaitement satisfait ! :wink:

Faut dire que c'est ma troisième basse et que je savais exactement ce que je voulais: une basse avec un grain "authentique", donc qui ne se laisse pas jouer toute seule, qui ne pardonne rien et qu'il faut un peu beaucoup "rentrer dedans" pour en profiter pleinement. QUand on sort d'une spector active EMG, ca fait drôle, mais c'était une décision murement réfléchie.

Si tu doutes encore, le coté ultra brut/punchy de la 414 pourrait te rebuter. Les corts GB sont très bien, n'oublies pas Schecter, G&L et Ibanez ! :) Sinon les Squier Vintage, nan, testes et tu comprendera. Personnellement je trouve que c'est du vol mais bon. :wink:

ps: le manche est bien gros sur la 414 :) Un peu comme une bonne grosse Pbass

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...