Jump to content

Soapbar Bartolini 6 Cordes


Herr Fixxxer

Recommended Posts

Bonsoir :)

Je compte me payer un nouveau préampli et un nouveau micro chevalet pour ma 6 cordes, lesquels seront après installés sur mon projet de lutherie. Pour le préampli, j'ai choisi : Aguilar OBP-1. Les trois bandes, ça me saoûle, je préfère deux bandes finalement.

Mais pour le micro... je ne sais pas. J'ai envie d'essayer des Bartos parce que j'en ai entendu beaucoup de bien, mais je ne sais pas lesquels choisir. J'ai cherché beaucoup, sur Talkbass, sur Harmony Central, Audiofanzine, g.com, ici même... presque rien trouvé.

Je compte les acheter au même endroit que le préampli (si vous avez une adresse avec tout ça pas cher en Europe, je suis preneur) : http://www.bestbassgear.com/bartolini-pickups-2.htm

Les micros 6 cordes soapbar sont dans le bas de la page.

Pourriez-vous m'aider à choisir?

C'est en position manche donc, pour utiliser avec l'OBP-1 dans un ampli Genz-Benz, je cherche un son clair, claquant, brillant mais riche et puissant avec beaucoup d'attaque. Si possible chaud ET brillant, si vous voyez ce que je veux dire. Enfin, tout ça c'est mon idéal, mais je ne veux pas d'un micro baveux ou vintage :wink:

Que me conseilleriez-vous parmis ces Bartos?

Merci beaucoup, bonne soirée à tous!

Link to comment
Share on other sites

Aaah Benedetti ça m'emballe bien ça, je sais que le Cream est terrible pour guitare, mais je ne connais pas les micros basse.

Mais s'ils sont brillants et claquants, j'espère qu'ils ne manquent pas non plus de chaleur? (--> je veux donc un son claquant et brillant et chaud mais pas rond)

Merci pour ta réponse!

Link to comment
Share on other sites

C'est pour la HB que je compte de toute façon charcuter, j'agrandirai la défonce du micro. Par après je récupère le micro et le préampli que je vais acheter, ainsi que le manche de la HB et je fous tout ça sur un corps que je vais fabriquer. Corps en noyer, table érable normalement. La HB a un corps en frêne sinon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...