Jump to content

Dvd De No


benoit

Recommended Posts

Le père Noël m'a offert 3 excellents DVD (je l'ai aidé à choisir . . ). Je me suis tellement régalé à les regarder que j'au décidé d'en parler ici.

1) Musica Nuda : une excellente chanteuse (Petra Magoni) et un contrebassiste talentueux et inspiré (Ferruccio Spinetti), un repertoire qui va de la chanson au classique en passant par le jazz et la pop, une voix magnifique et un son de contrebasse énorme, de l'humour. Indispensable et émouvant !

2) Larry Carlton, Steve Lukather en concert au New Morning : dans une ambiance moite, les deux virtuoses se tirent la bourre, se répondent, se défient et jouent avec beaucoup de sensibilité et de technique. Indispensable pour qui aime les solos de guitare. A la basse, un Chris Kent rondouillard et jovial qui maitrise parfaitement son sujet en jouant souvent peu de notes, judicieusement placées mais qui sait aussi montrer l'étendue de sa technique en chorus.

3) Oscar Peterson trio avec, tenez-vous bien, Ray Brown et NHOP à la contrebasse. Ca swingue à fond ! La confrontation de ces deux géants de la contrebasse est passionnante, ils se passent la main au cours d'un même morceau et, parfois, jouent même ensemble. Si NHOP remporte la palme de la vélocité, Ray Brown n'est pas loin derrière et se montre plus intéressant et musical à mon goût.

Voila, s'il vous reste quelques Euros et que vous aimez la musique . . . .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...