Jump to content

Ampli Pour Enregistrer....


sovtec

Recommended Posts

salut,on va faire une petite seance d'enregistrement avec mon ptit groupe histoire d'avoir une maquette...d'habitude je joue sur un ampli sovtek lampe de 100w avec un 4x12 marshall. le son me plait pas mal pour le style de zic qu'on fait (j.hendrix essentiellement) mais la sortie line out du sovtek n'est vraiment pas terrible. j'ai aussi un gallien 400rb 2x10 pouces avec un baffle sup 15p sbx de la meme marque...ma question est la suivante...je pense que la sortie line out du gallien est surement meilleur que celle du sovtek .qu'en pensez-vous sachant que le son 70' me plait plutot ??? j'essaye avec le gallien sachant que je n'ai jamais essayé d'enregistrer avec ? j'ai aussi un multi-comp ebs qui a un simul lampes....je tente ?? merci de vos conseils,je suis plutot debutant alors.....

Link to comment
Share on other sites

oui j'utilise le multi comp en general avec le sovtek mais sans le simul de lampe....on va essayer la prise direct et pas de sono dans le local donc ampli obligatoire....le son du gallien me va bien;j'ai deja essayé avec le groupe. et faire un mix entre la sortie lin out et un micro c'est mieux tu penses ??

Link to comment
Share on other sites

pour moi, l'idéal quand le son de ton ampli te plait, c'est la prise avec un micro de bonne qualité dans un préamp de bonne qualité. toutefois, il est préférable d'isoler les sources sonores afin d'éviter que les micros de la batterie (par exemple) ne reprennent le son des amplis. il faut également prendre du temps pour placer le micro.

maintenant si vous voulez enregistrer live et tous dans la même pièce, il faut être pragmatique... le line out du gallien sera sans aucun doute très satisfaisant.

pour le réglage du compresseur, ne change rien par rapport à d'habitude, tu risquerais d'être déçu à l'écoute si cela ne te convient pas a posteriori.

pour un avis très personnel: dans une configuration comme celà, je ne prendrais même pas le son du line out, mais le son direct de la basse, et je ferais tout au mixage (simulation d'ampli).

Link to comment
Share on other sites

comme le dis Cylens, tout dépend de la manière ou vous allez enregistrer...

il est aussi possible que le groupe enregistre une chanson, et apres tu enregistre

la ligne de basse en ayant un retour casque, et un micro pour enregistrer la basse,

comme ca tu pourra avoir exactement le son que tu veux...

ca permettrait de faire ressortir la basse si c'est ce que vous voulez...

ce n'est qu'un avis perso, voyons ce que les autres en disent...

Link to comment
Share on other sites

ça c'est risqué, parce que le groupe va pas "groover" pareil sans la basse, le placement rythmique peut être différent et après faut se réinsérer la dedans... au clic ça peut le faire.

mon conseil d'ordre général c'est: on change le moins possible par rapport aux habitudes, il faut que vous soyez à l'aise pour jouer :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai deja essayé une fois de jouer au casque pour un enregistrement et franchement c'est vraiment pas mon truc !!! mais alors pas du tout...j'ai besoin de voir mon batteur bougé a coté de moi,sinon c'est meme pas la peine.et pour les fins.....pppfffff laisse tombé la neige.on est que trois dans notre groupe,power trio,il faut que ca ronfle !!!

Link to comment
Share on other sites

bon,je sors de repete...un truc est sur je prend le sovtek avec le baffle marshall !! apres pour la prise son je vais suivre les conseils de cylens....un micro devant le hp !!! j'ai essayé cette aprem avec le tascam et le resultat est tres sympa !!! merci encore de vos avis ! joyeux noel !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

je sais que c'est un peu tard pour repondre, tant pis j'y vais,

voilà, je suis rentré en direct via Di,enregistrement de la ligne de basse, ensuite création d'une autre piste, puis je balance la 1ere piste dans mon ampli basse avec un micro devant le hp et un d'ambiance a environ 2 mètres de l'ampli, ensuite je mixe ou selectionne la piste qui sonne le mieux , cette technique est infini, autre réglage,autre ampli, autre micro et autre basse l, je ne me rapelle plus du nom de cette technique ..... faut j'arrete les slim

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...