Jump to content

Aka Moon


grain

Recommended Posts

Je vous conseille vivement de jeter une oreille sur ce groupe qui vaut le détour. La formation de base : Fabrizio CASSOL au saxophone, Michel HATZIGEORGIOU à la Fender jazzbass et Stéphane GALLAND à la batterie... une superbe technique qui, je trouve, n'oublie pas la musique. Bref, je ne suis pas fan de toutes leurs compos, mais certaines sont vraiment fantastiques.

Leur site :

http://www.akamoon.com

Là où je vous recommande d'autant plus ce groupe, c'est que vous trouverez sur le site, dans la rubrique downloads => videos, quelques vidéos très anecdotiques, mais surtout 3 DVD à télécharger entièrement (et prêt à graver sans manipulation particulière) d'un concert (en trois sets) qui eut lieu au Sunset à Paris en mai 2002. Un plan quasi fixe sur le trois musiciens : on peut donc se flageller pendant trois heures devant ce bassiste qui me tue :blink: (il ne se cache pas de sa grosse influence Jaco - avec qui il a tourné - et il enseigne au Conservatoire de Bruxelles).

Une petite photo pour égayer tout ça :

aka_moon12_std.jpg

PS : et pour ceux qui veulent directement prendre une leçon, je viens de voir qu'ils jouaient samedi 16 décembre à côté de Paris, au Triton (11 bis, rue du Coq Français 93260 Les Lilas) !

Edited by ironshield
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...