Jump to content

Baffle 1x12"


Norwood

Recommended Posts

salut moi j'ai un baffle 1*12 markbass et franchement je le trouve vraiment top.

il est leger et a une sacrée patate. Apres c'est sur que c'est pas un 8*10 mais il fait tres bien son boulot.

seul bemol c'est que la façon dont bouge le HP a fort volume fait flipper.

au niveau du son il y a de tout je le trouve tres equilibré.

par contre j'hesite entre ajouté 1*15 ou 2*10 pour profiter de toute la puissance de ma tete (LM2).

pour le reggae j'y mettrai bien un 1*15 quand meme histoire de faire vibrer les guitaristes un peu ...

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le 12" est le compromis parfait .

Vendredi dernier j'ai joué dans un petit café avec un seul baffle de 12" branché à ma Little mark.

La config était batterie guitare clavier chant x 2 pour du Rn'b, funk

Ca a largement suffit.

Je ne vois pas d'utilité pour un 4x10 ou plus pour mes petits concerts.

A la maison j'utilise le Roland que tu m'as vendu :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Neo112 de chez Gallien-Krueger, et il tourne très bien tout seul quand on dépasse pas la moitié de la puissance, ma tête envoie trop, donc il sature un brin quand je fais péter les watts, mais par la suite un deuxième arivera, voire un cab 212, et là il sera à l'aise le pitchoun.

Pour des concerts de bars/pubs, c'est très bien, mais lorsqu'il est accompagné c'est encore meilleur !!

Je conseille ce baffle à ceux qui ont une tête Gallien, car les réglages woofer et tweeter sont séparés.

Sinon je dirais Aguilar, les Ebs ne m'ont pas convaincu.

Pour moi, un stack tête + 2 cabs de 12" et c'est parti !!

Link to comment
Share on other sites

Moi j'étais et je suis pour les mélanges, sauf pour GK, ils ont ce truc de Bi-Amp donc si on veut exploiter sa tête GK on prends des baffles GK. Sinon avant j'avais un 2x10" Mesa sous une tête Aguilar AG500SC et ça tournait du tonerre !!

Avec une tête Markbass, comme tu as, tu peux y mettre du Aguilar ou du Mesa ou autre chose sans soucis. C'est pas une tête "spéciale", fais juste gaffe a ce que tes baffles soient pas les deux raccordables qu'en Speakon vu que tu n'as qu'une sortie speakon.

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Moi j'étais et je suis pour les mélanges, sauf pour GK, ils ont ce truc de Bi-Amp donc si on veut exploiter sa tête GK on prends des baffles GK. Sinon avant j'avais un 2x10" Mesa sous une tête Aguilar AG500SC et ça tournait du tonerre !!

Avec une tête Markbass, comme tu as, tu peux y mettre du Aguilar ou du Mesa ou autre chose sans soucis. C'est pas une tête "spéciale", fais juste gaffe a ce que tes baffles soient pas les deux raccordables qu'en Speakon vu que tu n'as qu'une sortie speakon.

Je suis bien d'accord avec toi concernant l'exploitation d'une tete GK. :wink:

Je suis dans le meme cas, j'ai un 2x10 GK et une 700RB et j'ai un projet d'ajouter un cab a ma config. Le neo12" me tenterais bien, moins lourd qu'un 15", moins cher, plus precis et a vrai dire j'ai jamais trop aimé les 15".

Tu as deja tester le tiens avec un 2x10? J'ai juste peur qu'il fasse un mauvais complement avec un 2x10, que le 2x10 et le 12" se marchent dessus et qu'il tranche moins qu'un 15"... <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...