Jump to content

Apprentissage Du Slap (? La Mark King)


alex6891

Recommended Posts

Pour l'apprentissage du slap, je te conseille la méthode vidéo "Slap bass program" d'Alexis Sklareski qui est à mon avis ce qu'il ya de mieux dans le domaine. Et elle est parfaitement compréhensible pour quelqu'un ne parlant pas un seul mot d'anglais.
+1 pour Sklarevski et +1 pour Love Games qui est le B-A BA du slap à la Mark King. C'est aussi avec ce titre que j'ai bossé le slap+chant car c'est celui qui, selon moi, est le plus accessible dans le répertoire de Level 42.
Link to comment
Share on other sites

Me voici de retour !

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais assez comment dire, pris par mes études (qui sont au passage inintéressantes au possible...)

Bref, je vous remercie à tous pour vos réponses à mon post : pour le moment, je vais reprendre l'étude du slap. La méthode "Slap Bass Program" me semble très intéressante, j'ai déjà slap it de T.O. j'ai de quoi faire aussi. Love Games commence à bien passer même si j'ai des problèmes de constance sur tout le morceau (au bout d'un moment je comence à fatiguer un peu...)

Alex.

Link to comment
Share on other sites

Pour acquérir l'endurance en slap, comme pour toutes les techniques d'ailleurs, un seul mot : décontraction !

Autre titre accessible, peut-être même plus que Loves Games d'ailleurs, surtout basse-chant : Hot Water.

+ pour le B-A-BA de Mark King : une fois ce plan de slap intégré, d'autres morceaux assez difficiles, comme Almost There, deviennent accessibles.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

sinon, pour Mark King, ça demande un gros travail au pouce, mais bon tu as remarqué je pense et le morceau qui te fera pas mal bosser la vitesse c'est l'intro de Mr Pink que j'ai bossé il y a pas longtemps, ça fait pas mal progresser ...

a+

y'a une super chanson, assez "simple" pour du Mar King, surtout dans le début de la chanson c'est The Pursuit Of Accidents

Edited by maxou
Link to comment
Share on other sites

sinon, pour Mark King, ça demande un gros travail au pouce, mais bon tu as remarqué je pense et le morceau qui te fera pas mal bosser la vitesse c'est l'intro de Mr Pink que j'ai bossé il y a pas longtemps, ça fait pas mal progresser ...

Effectivement, ce morceau fait pas mal progresser !!! C'est même l'un des plus difficile. Seule l'intro est abordable pour un débutant !!! :wink: Peut être à éviter pour commencer...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...