Jump to content

Master Class Doug Wimbish


chnapz

Recommended Posts

Avez-vous déjà vu Doug Wimbish en live ?

On a eu l'occasion de se faire un ptit road trip bass en Allemagne avec Arno et Adam afin d'assister à ce fameux masterclass de Doug Wimbish (Living Color, Tackhead, Jungle Funk, Sugarhill records, Madonna, Mick Jagger, Seal .... ) pour la tournée Trace Elliot 2006

Comme on est un peu nazes et qu'on a eu l'info un peu tard ... on a pas pris de photos, ni rien filmé ...

En tout cas, on en a pris plein la tête avec par ce ptit gars très sympa, son pedal board énorme tout défoncé, ses deux double corps TE, les Spectors de la mort, et une autre basse trop bizarre frettée d'un coté et fretless sur l'autre, tout ça sur le même manche :o

Son modèle Ibanez signature nous a également beaucoup marqué ... par son absence :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

de la folie Fredo ! Y avait maxi 20 personnes dans le bouclar ... on a halluciné, le Doug était dehors en train de chercher un coin tranquille pour rouler son pêt quand on est arrivé, et quand on lui a dit qu'on venait de France pour le voir, il a dit qu'il allait tout déchirer ... et ce fut le cas, imagines la puissance de la sono de la Laiterie dans une petite salle ... on a bouffé de la basse comme jamais :lollarge:

En plus il chante bien le gars et son show est vachement marrant, t'as l'impression que si tu l'arrêtes pas, il joue toute la nuit. Et puis, jouer seul de la basse pendant 2 heures sans que ce soit chiant ... chapeau !!!

La prochaine virée est prévue pour une soirée Framus/Warwick - je te tiendrais au courant si tu veux

Link to comment
Share on other sites

Sympa j'aimerai bien voir ce genre de Master Class un jour.

J'ai pas compris le principe de la basse bizzare qu'il a?? C'est une basse double face?? Genre un micro et manche double façe où il suffit de fair pivoter la basse sur elle même pour changer Freté ou Fretless :blink:

En tout cas si c'est pas sa je me demande si c'est possible :)

Link to comment
Share on other sites

Bounty : la basse "double face" (ça me fait penser à du scotch :lollarge: ) a un seul manche avec des frets d'un côté et fretless du côté où il pose le pouce. Il y a deux paires de micros sur chaque face du corps :huh: .... j'espère la trouver sur le net pour vous montrer des photos

zawali : je trouve également que ses modèles signature sonnent terrible, j'étais juste déçu qu'ils ne les joue pas ... snif. Tu as laquelle ? DWB1 - DWB3 ?

Link to comment
Share on other sites

On ne critique pas le modèle signature mad.gif

C'est une très bonne basse. bleh.gif

J'ai jamais critiqué :blink:

En tout cas c'est dingue comme basse j'avais jamais vue sa auparavant!!! Sa doit être casse gueul pour pivoter qu'en même ("allé hop je la fait pivoter pour épater la gallerie...GLANG...oups partie en l'air ma superbe basse double face" :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...