Jump to content

Passer Ses Vinyles En Mp3 ?


michka

Recommended Posts

Salut,

Je ne suis pas bassiste mais je suis pote avec certain (Boazz, dont je subis l'humour depuis bientôt 5 ans! ), ce qui fait que je m'autorise à venir sur ce forum.

J'ai une belle collection de vinyles que j'aimerais passer en mp3.

Existe t-il une méthode simple pour y parvenir, si possible par le biais d'un logiciel gratuis, ou à la rigueur pas chère.

Ou bien faut-il que j'investisses dans du materiel, ce que je peux envisager.

Je suis sur PC, windows 2000 avec une carte son de base SoundMax, et j'ai bien sur une platine vinyl correcte.

Merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est pas très diffile, mais ca peut être long, selon le nombre de vynil.

Sauf si elles disposent d'une sortie niveau ligne (cable RCA sans masse), les platines vynils ne peuvent pas être branchées directement sur l'entrée analogique d'un PC.

Il faut que tu branches ta platine (sorties gauche/droite RCA + masse) sur une table de mixage par exemple, et de là tu connectes la sortie ligne RCA de ta table à l'entrée stéréo ligne de ton ordinateur.

Ensuite, tu as besoin d'un logiciel capable de faire des enregistrements depuis une entrée analogique de ton PC, par exemple Audacity.

Après, tu mets ton vynil, tu règles le niveau de ta table de mixage et d'enregistrement sur ton PC pour que ca ne sature pas, tu lances l'enregistrement dans Audacity, et tu attends que chaque face soit terminée.

Après, tu voudras probablement séparer les pistes de tes morceaux avec Audacity et en faire des fichiers distincs.

Eventuellement, si tes vynils sont de mauvaise qualité (craquements...), il doit y avoir quelques filtres dans Audacity pour améliorer un peu les choses.

Clique ici pour un tuturial sur ce sujet. C'est un peu vieux et l'interface de Audacity a du changer un peu, mais rien de grave.

Edited by drkcrk
Link to comment
Share on other sites

<_< J'ai pas mieux que tout le monde. J'ai collé un vieil ampli Hi-Fi près du PC pour amplifier la carte son trop faible à mon goût. Du coup, je peux y raccorder toutes les platines, TD comprises et repiquer du vinyle.

Maintenant, quand certains sont trop crades pour être repris, il n'y a que le téléchargement (outlaw inside).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...