Jump to content

Config Studio D'enrengistrement.


blue moonshine

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'aurais voulu avoir l'avis des gens bien calés en matos de studio. J'ai en projet de monter un petit studio d'enrengistrement, j'ai deja le local, et j'aurais voulu savoir si le matos que je prevois d'acheter est adapté.

En micro de repiquage pour les amplis aisnsi que pour la caisse claire, on ma conseiller le shure sm 57.

Micro pour la grosse caisse je prevoyai le t bone bd200.

pour les cymbales et les tomes, on ma dis que seulement deux sufiront (ca m'arange j'ai pa les moyens de ni'importe qui), je pensais au t bone EM 800.

Comme table amplifiée derierre, la Yamaha emx2000.

Est-ce que avec ca je pourait faire des enrengistrements potables?

Merci d'avance, Jo.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas méga calé en home-studio, mais pour la batterie, tu ferais bien d'investir dans un set de micros.

Il ya un test d'un set sur Audiofanzine si tu veux avoir une idée.

Link to comment
Share on other sites

salut, bienvenue ici.

je te conseillerais de manière générale de regarder les avis d'audiofanzine pour le matos homestudio et peut-être de poser tes questions sur leurs forums. non pas que ça nous embête que tu le fasses ici, mais tu risques de trouver plus de feedback :)

pour le SM57, il est très souvent utilisé pour les cabs de grattes et c'est une bonne alternative pour les caisses claires

je ne connais pas le t bone, mais il me semble que c'est dûr de faire moins cher donc tu ne risques pas grand chose. sache qu'un micro grosse caisse peut donner de bons résultats pour reprendre un cab de basse (quelques sujets en parlent sur onlybass, il y a même des soundclips que j'ai réalisés avec un AKG D112)

pour les micros pour cymbales et toms, 2 overheads suffiront, c'est vrai, cependant, il vaut mieux que la batterie soit enregistrée seule sinon, ces overheads vont beaucoup reprendre les amplis d'instruments.

je crois que Prankster, sur le forum revend des overheads Behringer en état neuf.

je ne connais pas la table yamaha, comptes-tu t'en servir pour autre chose que l'enregistrement? parce que le fait qu'elle soit amplifiée est inutile (à moins que tu veuilles utiliser des enceintes de monitoring passives.). fais bien attention à ce que cette table possède la connectiue adéquate, si tu veux faire un enregistrement autre que stéréo.

bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Sinon :

Section Home-Studio de Zikinf

Section Home-sturio d'Audiofanzine

Test du set de micros Prodipe

Edit :

Avec mon groupe, on s'est acheté un petit set de micros : Fame Drum Mic Set I.

On essaie petit à petit, mais on est pas très doués, alors...

Ce qui est bien c'est que le micro grosse caisse peut servir pour enregistrer la basse, voire la guitare.

On manque de 2 overheads, mais en attendant, on utilise 2 micros Shure SM57. S'pas top, mais bon...

Sinon, Fame vend aussi un set de 2 overheads, mais on a un budget très limité.

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...