Jump to content

Choix D'enceintes...


jheday

Recommended Posts

Salut à tout le monde !

Je crée ce nouveau sujet car mes interrogations n’ont plus grand-chose à voir avec mes « faux » problèmes du Roland cube 100 bass.

De retour du magasin de musique j’ai réfléchit bien que j’hésite toujours entre le combo Roland D-bass 115 dont j’attend avec impatience ( pas autant que lui ^^ ) la review Vic… Mais il me trote dans la tête une envie d’ampli/enceintes séparées, et en faisant le tour du net j’ai vu une tête Yamaha BBT 500 qui ma l’air vraiment pas mal surtout pour le prix et qui se rapproche beaucoup du concept Roland… Si vous avez des avis je suis preneur car elle me tente vraiment ! Et je me demandais donc qu’elle type d’enceintes je pourrais connecter dessus en sachant que j’aimerais avoir de bonne basse d’une qualité plutôt bonne, j’ai un budget d’environ 500 E pour les baffles. Ah oui a propos du prix des baffles elles seront commander dans un magasins de musique donc les prix sur le net c’est mort. Voila j’espère mettre bien exprimer ^^’.

Edited by jheday
Link to comment
Share on other sites

alors la tete yamaha pour le prix c'est simplement enorme. il ya 1 an elle coutait beaucoup plus cher en fait elle a été mal promotionnée en europe et du coup elle est bradée;on trouve presque plus de baffles etc etc...

alors pour en revenir à la tete branché sur le baffle 2*10:

-les sons saturés sont vraiment pas top.

-bon passé ce mauvais point il ya que des eloges à faire à mon sens:puissant dynamiques et polyvalent. je sais pas si les simulations sont fideles aux amplis originaux mais on s'en fout tant que ça sonne. le baffle m'a semblé bon,en tout cas la tete yamaha + le baffle c'est du bon.

si elle est en rupture de stock, regarde le marché de l'occaz ou les sites japonais comme ishibashi,tu les mails en anglais et c'est bon. par contre au Japon elle est plus cher elle ne subit pas l'effet vidage de stock qui existe en Europe.

Link to comment
Share on other sites

Oki je pense aussi que bon Yamaha c'est pas du petit matos...mais niveau ampli il y en à en stock un peu sur tout les sites " musik service " etc ...ou alors ils sont pas à jours...je sais pas...

Mais pour en revenir aux baffles j'aimerais avoir d'autre avis sur d'autre marques que les Yamaha si c'est possible, merci.

J'oublié...lol vous pensez quoi de Hartke sur ce genre d'ampli ou traynor http://www.musik-service.de/traynor-ybx-15...95754546fr.aspx

quelsu'un connait-il ? ou bien Hughes & Kettner....

Link to comment
Share on other sites

J"en profite pour faire un up' ^^ car j'ai quelques idées plus précise concernant les baffles qui pourrais aller avec la tête Yamaha BBT 500...

Mise à part les Yamaha BBT 410 S qui on l'air pas mal, j'ai repéré du Hartke Pro 2200 ou XL, du eden Nemesis NSP 212 ( 2x 12 pouces ), trace elliot 210 ( 2x10" ) et peavey vous en pensez quoi ?

( toujours avec un budget d'environ 500 E ).

Link to comment
Share on other sites

le message juste au-dessus, à l'avenir tu ne citeras plus

Oui, j'ai vu ca et j'espère que ca chauffera pas trop que c'est fait pour ^^ car j'ai deja un sub de 15 pouces 250 W Rms sous 4 ohms donc si je lui met une enceinte de 4 ou 8 ohms en plus, je devrais tomber respectivement à 2 et 2.5 Ohms donc c'est à voir... ou sinon je n'utilise pas mon sub mais ca je vérais sur le moment.

Merci pour ta rèp'

Mais bon pour l'instant j'ai un moins d'un mois pour me décider à choisir entre la tête Yamaha qui me fait envie :D et ce fameux combo Roland d-bass 115 :rolleyes: .... La vie est dur lol.

Link to comment
Share on other sites

t'en fais pas elle encaisse le deux ohms sans probleme ;)

à moi aussi le combo roland me fait de l'oeil mais j'ai jamais essayé.

en tout cas j'ai ouours trouvé les produits roland vraiment top. j'ai un ampli jazzchorus 60 de 1980 qui appartenait à mon pere;il jouait dessus du piano et puis j'ai joué de la basse dessus depuis 5 ans il est comme neuf :blink: ce machin est blindé et le son top,un des plus beaux chorus que j'ai entendu de ma vie.

par contre pour le roland je crois qu'on ne peut rajouter qu'une enceinte active prevus à cet effet qui fait 300watts.

Link to comment
Share on other sites

tu cites le message au-dessus? -> panpan cucu

Je pense que si je prend la tête Yamaha ( et cest bien partit pour ^^ ) plutôt que le Roland D-bass 115 et bien j'y connecterais qu'une seule enceinte de 4 x 10 pouces ou autre suivant mes choix et mon budget. Mais j'éspère quand même que ca va sonner avec un 4 x 10" ou un 2x 10" :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai quelques nouvelles pas forcément bonne pour moi lol...

Vu que je compte commander la tête d'ampli Yamaha BBT 500, j'ai appelé mon magasin de musique chez qui j'ai 480 E de bon d'achat pour qu'il me donne leur prix de l'enceinte Yamaha BBT 410 S.

Et à ma grande déception il ne travaille pas avec Yamaha ( je suis maudit <_< ) donc le revendeur ma proposé du Hartke bien évidement avec les séries XL etc... qui m'ont l'air pas mal, d'accord ( et qu'en plus je pourrais tester chez eux ). Mais j'aimerais avoir des avis concernant d'autre marques de baffles comme trace elliot ( plus cher ), eden(nemesis) , ou bien certaines que je ne connais pas.

Faites moi découvrir s'il vous plait ! :) car je ne pourrais pas tester 36000 enceintes au magasins...

Link to comment
Share on other sites

oula j'ai les abeilles là

J'en suis conscient qu'elles n'ont pas toutes le même rendu sonore et c'est parce que je ne pourrais pas en tester certaines que je fait appel à vous.

Pour ce qui est du son que je recherche je joue un peu de tout à vrai dire, entre autre, red hot chili peppers, Beck ( le manga énorme pour ce qui connaisse ), des genres plus calmes aussi etc... c'est dur de décrire mais plutôt un son chaud pas trop gras, avec des beaux medium des aigu pas incisifs et surtout pas un son métallique comme j'ai pu l'entendre sur certains combo comme le fender rumble 100 ou ashdown...

Voila à peu prés ce que j'aimerais en espèrant avoir employer les bons mots. :wink:

Link to comment
Share on other sites

on arrête de citer le message au-dessus, sinon le modo va pêter un boulon

Ouè ! carément il a trop la classe mais c'est surtout musicalement que ca déchire et j'aimerais vraiment savoir qui et surtout sur quoi à jouer le bassiste lors de l'enregistrement de l'album ( je pense que c'est sur une musciman qu'il joue mais je suis pas sûr ca peut trés bien en être une autre ). Enfin je trippe vraiment à jouer leurs musiques ( surtout "slip out" ^^ ) ! Et en ce moment je lis le manga monumentale ! je le conseil vivement à tous les musiciens ! et puis ca permetra à ceux qui ne connaissent pas les animes jap' /manga de découvrir.

Fin de la " parenthèse " lol même si rien n'empeche d'en reparler :) ( car c'est pas le sujet mais bon :lol2: )

En faite, si j’insiste autant pour avoir quelques avis concernant certaines enceintes c’est que, lorsque je vais aller tester ma tête Yamaha sur leur Hartke ou trace Elliot ( car il n’ont rien d’autre ) et que si ca ne me plait pas j’aimerais savoir quoi leur faire commander comme autre baffles d’enceintes car j’ai peur que les revendeurs ne me conseillent pas comme il faut.

Link to comment
Share on other sites

Aller petit up' :goute: ...s'il vous plait personnes saurais me dire quoi choisir ? par ex est ce que l'enceinte peavey est presque aussi neutre qu'une enceinte Hartke qui d'ailleur, suivant les modèles les baffles sont plus claquante ( cône alu' ) ou moins ( cone papier ) ou bien encore eden peut être, ils ont de bon prix au niveau de l'enceinte 2 x 12 pouces...

Désoler de faire le lourd comme ca :sorry: mais c'est mon première achat et j'ai pas envie d'être décu car j'en aurais pour longtemps avec...

Link to comment
Share on other sites

Ok, c cool de me répondre :wink: je pense alors que je me dirigerais vers eden NSP 410 et si c'est trop cher pour moi et bien je vérais pour le 2x12 pouces même si c'est moins puissant ou de moins bonne qualité...Enfin de toute facon j'ai pas trop le choix je pourrais tester que du Hartke cone alu en 4x 10" mais comparé à Eden je c'est pas si se sera mieux ou moins bien.

Et je viens de trouver sur le site de eden pour les caratctériqtiques des baffles que le 410 nemesis et le 212 nemesis descendais à 48 Hz et que le 210 toujours nemesis était lui à 35Hz ! est-ce normal ??? franchement ca m'étone je vois pas pourquoi le 410 descendrais moins bas dans les fréquences que le 210... Expliquez moi s'il vous plait.

Edited by jheday
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Avez vous vu le nouveau baffle d' EBS le classic line 410 ^^ qui s'affiche à un prix de 680 E, il m'interresse car si mon revendeur ne travail pas avec Eden il me faudra commander autre chose donc j'aurais aimer savoir si la marque EBS valait le coup (comparé à Eden etc... ), en particulier celui-ci et si leur prix sont justifiés.

Link to comment
Share on other sites

Et à ma grande déception il ne travaille pas avec Yamaha ( je suis maudit <_< )

Ils ne travaillent pas ou ils ne veulent pas travailler avec Yamaha?

Vas les voir et insiste! Ne me dis pas qu'ils n'ont pas moyen de te dépanner quand même??

Que ce soit directement auprès du distributeur ou bien chez des collègues de la région.

Commence à leur parler de récupérer ton cash plutôt que de garder l'avoir chez eux pour voir leur motivation à te dépanner!! :p

Malheureusement en France y a que quand on gueule qu'on se fait entendre :(

Link to comment
Share on other sites

Ils ne travaillent pas ou ils ne veulent pas travailler avec Yamaha?

Vas les voir et insiste! Ne me dis pas qu'ils n'ont pas moyen de te dépanner quand même??

Que ce soit directement auprès du distributeur ou bien chez des collègues de la région.

Commence à leur parler de récupérer ton cash plutôt que de garder l'avoir chez eux pour voir leur motivation à te dépanner!! :p

Malheureusement en France y a que quand on gueule qu'on se fait entendre :(

Je peux pas me faire remboursé malheureusement car sur a facture il y a écrit " aucun produit ne sera ni remboursé ni échangé " donc ils ont était bien gentil de me faire un avoir, ils auraient tres bien pu me dire de garder mon combo roland... C'est pour ca que je peux pas gueulé :goute: Sinon concernant Yamaha et bien ils m'ont dit qu'ils ne travaillaient pas avec eux car ils avaient des problèmes ou chez plus quoi et puis biensur quand je lui ai parler de la tête d'ampli il m'a dit que ces têtes avaient un défaut sur la sortir line out... Bref c'est pas ca qui va m'arrêter car je compte bien la commander, et puis elle sera moins cher sur le net qu'a leur magasin donc je suis gagnant. Par contre vu que j'ai un avoir de 480 E je suis obligé de commander l'enceinte chez eux mais bon vu le prix des baffles je devrais sûrement rajouter un peu à moins que je prenne du Hatke mais bon je préfère taper au-dessus. Et c'est pour cette raison que je demande des avis des conseil sur les marques eden, EBS, ou autre tout en restant dans mon budget.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...