Jump to content

Question Aux Amateurs De Vigier


Vib

Recommended Posts

Bizarre non ? La lutherie est irréprochable, alors pourquoi ne pas changer son kit micro, ça m'intrigue.

Peut-être à cause de l'éléctronique embarqué tellement "spécial" et propre à Vigier, qu'il n'y a plus d'intéret si modif. C'est pas comme les MM-préEB qui à l'époque on subient des greffes de Barto, mais restent quand même dans l'esprit (aujourd'hui on crit au sacrilège, ah la mode ! ).

Hep ! Au fait Vib ! Même pas un petit merci pour ma recherche :search::on_the_quiet:

Link to comment
Share on other sites

Ce matin, P Vigier a répondu à mon mail pour dater les premières Vigier, vu qu'avant 1986 elles ne sont pas référencées.

Alors pour info, la date est sous le micro chevalet :wink:

(je regarderai à mon prochain changement de cordes)

Link to comment
Share on other sites

Bah moi aussi il a répondu à ma question, la même que celle que j'ai posé en ouverture de sujet, mais alors dans le genre langue de bois, voici sa réponse "Le mieux pour les entendre c'est de les jouer...."

Forcement me direz vous, mais un magasin, déjà où on puisse trouver du vigier ça court pas les rues, mais alors un avec tous les models et assez sympas pour qu'on passe des heures à tout essayer, je connais pas.

Bref, je sais pas si vous avez déjà tenté, mais le Monsieur Vigier est assez coutumier de ce genre de réponse qui ne veulent rien dire, genre parole de sage...

C'est gentil d'être present sur son forum personnelement, mais il ne fait pas trop avancé le bouzin je trouve. :angry:

Heureusement qu'il y a onlybass et son forum hein :p

Avec tout ça je me tate encore plus, j'ai peut être une occas de faire un échange de ma vigier contre une bongo MM. Si on oublie la valeur neuve des basses, vous trouvez que c'est une bonne occas ?

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est clair, c'est que la bongo, tu vas pouvoir l'essayer.

Je pense que tu trouveras aussi facilement une excess à tester aussi. Comme je le disais, il y en avait une ici :

Music Power

Peut-être y-est-elle encore.

Effectivement, une passion, ce sera plus dur. Il y en a une d'occasion là :

Guitar village

Je n'ai pas regardé si tu étais sur Paris...

Bonne recherche !

J.

Link to comment
Share on other sites

on en voit pas mal des vigier passion en annonces , sur Zikinf il y en a une pour un échange ou vente et une ou deux autres sur audiofanzinne.

les vigiers sont assez difficiles à la revente ( bizzarement ) et on en trouve quand meme pas mal entre 1000 € et 1300 €

pour la bongo , perso je trouve l'échange équitable mais 2 sons bien différents :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Vib pour ton point de vue sur les tirants. D'autres avis sont les bienvenus aussi.

Si t'es interessé par une Passion je peux te faire passer par MP les coordonnées d'un gars qui joue maintenant sur Tobias 6c et qui vend ses deux Passions (Fretté et Fretless) 5c. Il vend les deux, ensembles ou séparément.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...