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Musicman Stingray 5


jujube

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Description

Marque: Musicman

Modèle: Stingray 5

Année: 2006

nombre de cordes: 5

micros (nombre et type): 1 MusicMan® humbucking with hum cancelling phantom coil

électronique ( type, alimentation, et contrôles): 3-band active preamp - volume, treble, mid and bass

Switch 3-way lever pickup selector (position 1 is closest to neck)

1 - both coils, series mode

2 - single coil

3 - both coils, parallel mode

Dimensions:

-largeur sillet: 1-3/4",

12° case, écart des cordes sillet/chevalet

Finition: Honey burst

Poids: Assez lourde

Bois touche: Erable

Bois corps: le site officiel dit "selected harwood", l'importateur à confirmer qu'il s'agissait de frène

Manche traversant oui/non: non, vissé (6 vis)

diapason: 34"

action

musicien utilisant l'instrument : (des gens connus, si ça peut aider au style)

Accés aux aigus : très bon, grâce a la découpe des cornes

épaisseur du manche : Assez fin quand même, l'espacement des corde est très faible, mais on s'y fait vite.

Avis

Confort (en relation avec la finition, la forme, etc...): elle est assez lourd, normal c'est pas une basse en plastique :goute:. La tête a tendance à plonger

Efficacité des réglages : j'ai pas encore été très convaicu par les réglages. Je laisse l'egalisation à plat, le gain à fond et et j'applique les correction nécessaire sur l'ampli. c'est très bien comme ça

Description du son: Le son en général est bien rond. les bas médium sont là et on ressort bien dans le mix.

Après c'est tout dans les doigts. On peut, sans toucher les réglages, faire ressortir les mediums en attaquant sechement près du chevalet, avoir un son plus claquant en remontant vers le manche.

Le son en slap est excellent, toutes les nuances du jeu sont "distingable" (merde, ça existe ce mot <_<) .

Utilisation privilégiée de cet instrument: C'est une basse très polyvalente, tout les sons et toutes les techniques de jeu peuvent y être abordé sans apprioris.

contexte musical de prédilection: Idem

Matériel (effets, ampli, préamp) : Tête Ashdown ABM 500 Evo II (575@4 ohms) + Baffle Ashdown ABM 414T (4x10", 600w 4 ohms), c'ets chaud, bien défini, puissant, ça arrache... Pour les effets, mon pedalier est en cours d'élaboration, donc j'éditerai dans quelques semaines

lineup : J'ai un groupe de rock (2 guitares, basse, batterie). On fait du Hendrix, du Led Zeppelin, du Clapton.

Je m'essaie au Jazz également (guitare, basse, batterie). dans les deux cas, le (même) son passe très bien.

Allez, c'est parti pour les photos...

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Et puis ça serait pas de belles photos s'il y a avait pas un chat quelque part...

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Et la sangle Fender en Python, vous en pensez quoi?

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Edited by jujube
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Je suis content du si grâve.

La tension parait un peu légère au premier contact, mais on peut attaquer, ça ne frise pas et ça sonne bien. Après il faut un ampli qui suive.

Ceci dit, j'aimerai bien comparer avec une Lakland un de ces quatres...

Edited by jujube
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Superbe ! :)

Joli review et très jolies photos comme à ton habitude B)

Pas besoin de soundclips hein tout le monde connait le son des MM...Mais j'aimerais savoir comment sonne le chat. :lollarge:

Est ce qu-il a du growl ? :goute:

Ah quelles beautés ces MM quand même !!! J'en viendrais presque à regretter la mienne :sorry:

Mais comme tu le dis dans ta review les cordes ne sont pas très espacées et j'ai des gros doigts...

Pour la comparaison avec une Lakland, si un jour tu passes sur la capitale je suis ton obligé :wink:

Encore bravo ! :D

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Merci something, c'est cool.

Du growl, bien sur qu'il y a en as, il suffit d'attaquer plus sauvagement et ça "grogne" tout seul, (tiens il faudrait que j'essaie avec un médiator aussi, même si je suis pas un spécialiste)...

C'est ça qui super avec cette basse : elle est hyperdynamicosensible, pas besoin d'empiier les egaliseurs pour fair ressortir tel ou tel timbre.

Il suffit simplement d'y penser, les doigts changent de position et la magie opère...

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