Jump to content

Quel Ampli Choisir?


Princedead

Recommended Posts

Comme le dit Crypt ,j'ai testé Ashdown et j'ai été pleinement bluffé par la qualité et le son pour le prix.Behringer baigne dans sa notorité de matos de Mer.. quand a H&K a part pour les grattes ou ca a l'air de pas mal tourner,j'ai jamais rien entendu dessus au sujet basse,donc ca doit pas faire des etincelles.

Sinon,petit nouveau,il faut apprendre la patience,les gens ne vivent pas tous sur un forum 24h/24h et donc il ne faut pas s'attendre a une pluie de reponses en moins de 24h :wink:

Link to comment
Share on other sites

la serie bk de chez h&k est tres differente de la serie quantum.

la serie quantum c'est du bon c'est chaud de la patate a revendre etc...

la serie bk est beaucoup plus dans les mediums ça claque le son est tres direct c'est un regal en slap et mediator mais pour les doigts j'ai trouvé ça un peu bof.je joue depuis 6 ans sur un bassforce 100(meme chose que le backick y a juste le nom qui change). sinon que dire a part que c'est blindé,mais alors c'est increvable comme matos. il est resté 4 ans dans une cave d'eglise qu asubit des innondations(bonjour l'humidité) et ben il est toujours nickel. tous les autres groupes qui ont joué sur cette ampli quand je le pretais sur les concerts on particulierement été surpris. les 100watts sont vraiment là alors les 300w du bk300 :p

ah oui le bk 300 à une sortie hp mais qui se fait en serie donc perte de puissance quand on branche un autre hp dessus.

pour info fieldy de kor,n joue sur une tete quantum

alors non non non h&k c'est pas de la merde pour la basse,c'est juste pas connu,un peu comme peavey.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement H&K Quantum c'est pas de la merde !! et largement audessus de Ashdown et Behringer

J'ai testé deux combos ashdown : le mag C115-3OO, le MAG C210-300 et la tete MAG 300

Pour etre complet, j'ai également tester une tete Ampeg sur Soit un cab GK 410 ou un cab Ampeg 15".

Afin de comparer tout ca, j'avait amené dans le mag de zic mon NC410 nemesis et ma G&L.

Et ben je suis reparti avec mon Némesis... les combos ashdown, comme la tete sont réélement bont pour le prix.. loin au dessus des peavey, fender rumble, Hartke kickback, SWR LA15 et meme au dessus de la série BA de chez Ampeg (BA115, BA115HP, BA210 qui sont, amha de sombres merdes)

Par contre, mon Nemesis 410 avait une bien meilleure définition des graves que les MAG. Les graves etaient plus nettes, puissante et précises. de meme, les MAG saturent tres vite.. une basse a haut niveau de sortie comme la G&L peine un peu avec ces amplis... Les filtres additionnels sont pas tres efficaces et l'EQ est vraiment mal foutu..

Je le repete, pour la gamme de prix c'est le meilleur choix, mais c'est loin derriere mon NC410 que j'ai gardé, du coup, n'ayant trouvé que le stack Ampeg/ampeg pour rivaliser avec mon ampli..

Le vendeur n'a eu qu'a constater que je faisait une connerie de lacher mon NEMESIS...

chose que je fais car je veux invcestir dans du matériel moins lourd en raison de soucis de santé de mon dos...

Si t'es pas loin d ela normandie, tu peux venir l'essayer sans pb ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé aujourd'hui le BK 300: ça arrache !!!

Le seul potar compresseur à lui seul fait des merveilles :dingue:

Je trouve les graves comme il faut (le magasin en tremble encore)

Il est très simple d'emploi et le bouton Punch rajoute un côté rondouillard qui me plait bien.

Je me déciderai aprés l'essai du Ashdown....à suivre.

Je suis très loin de la Normandie, désolé pour ton dos Zekragash....

Princedead :king:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...