Jump to content

Informatique : Carte Son ?


Patter$on

Recommended Posts

:bye:

je suis entrain de refaire un ordi et je me suis rendu compte que je n'avais meme pas de carte son sur cet ordi, juste la carte son intégré de la carte mere...

ce que je cherche c'est une carte son faite pour le branchement d'instruments, pas forcement du matos professionel (a cause des prix...) mais quelques choses pour pouvoir me record et jouer sur mon pc...

je suis ouvert a toute proposition (pour la carte son bien sur :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

Avant d'en racheter une regarde si la carte son intégrée ne remplit pas son rôle.

Je suis resté longtemps à utiliser la carte son intégrée de ma carte mère avant de m'en acheter une dédiée.

Je branche ma basse dans mon MicrobassII et dans l'entrée ligne de la carte (intégrée ou pas).

Link to comment
Share on other sites

la carte son intégrée est vraiment bas de gamme sur ma carte mere, donc meme un cd le rendu est pas super...

je vais encore regarder si je trouve quelque chose sur le net, je voulais des avis sur des produits, du genre ce qui est bien ou pas, pratique...

merci dapl je vais mater un peu ca, voir si je peux le mettre avec ma config et regarder des produits equivalents...

Link to comment
Share on other sites

Surtout que 95% des cartes sons intégrés c'est des AC'97 la seul carte son au monde ou ils te vendent la carte en te faisant croire que le souffle que t'entends c'est une super option.

Pour une basse passive tu peux un adaptateur grosjack>petitjack, ca passe parfaitement.

Pour une active il faut quelques choses pour encaisser le volume d'entré de la carte. Soit la carte est plus ou moins pro et donc possède un preampli. Soit une mixette entre la basse et la carte et ca devrait le faire.

En tout c'est les différentes options que j'ai pu voir et qui sont toutes pas si mal !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso c'est M-Audio Firewire solo, avec ma pelle ça marche bien et c'est du tonnerre avec des bonnes basses que j'ai pu brancher dessus.

Voilà, en occasion ça vaut franchement le coup en général

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai une Sound Blaster Live 24 Bits Creative externe...

Avantages : la télécommande (sert a driver une bonne partie de la carte), et surtout le prix, on peut l'avoir neuve pour 50 €.

Inconvénient : un léger retard presque innaudible au niveau du son, le temps de traitement par la carte et le reroutage vers le préampli du 5.1 (ce que je déconseille fortement pour ma part pour une basse, le mieux étant un très bon casque).

Pour ma part, entre la carte son et la basse j'ai une Gemini PMX 100, c'est un mixer 2 voies, sur lequel je branche la basse et ma boite à rythme.

Je suis parti sur ce type d'installation, car pas de place pour mettre mon ampli qui dort chez maman...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi j'ai un chipset son intégré sur ma carte mère, et il n'y a pas moyen d'éviter d'avoir du souffle et ça sature facilement quand je branche ma basse, même en baissant le gain du line-in.

Donc en fait je cherche un bonne carte son, et j'ai repéré des modèles intéressants (à priori) chez M-Audio ou Terratec, sachant que je n'ai pas besoin d'une carte pro et que je souhaite limiter l'investissement à 100 €.

Est ce que quelqu'un peut me conseiller ?

Autre question, j'ai lu que certain d'entre vous utilisaient des mixette (Berhinger ou autre) pour brancher leurs instru dans le pc. Est ce que c'est nécessaire ou est ce que ça apporte une meilleur qualité par rapport à un branchement direct intru -> line in carte son ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...