Jump to content

Quelle Puissance Pour Un Retour


Vic

Recommended Posts

bonjour à tous

étant habitué à jouer sur petite sono, nous avons maintenant évolué vers vraiment grosse sono

Le technicien son m'a affirmé qu'il devenait vraiment nécessaire d'avoir un retour indépendant pour la basse...

Ce que j'ai hélas testé au dernier concert (son peu clair, parfois difficilement audible....)

Donc, j'aimerais avoir votre avis sur la puissance nécessaire pour un ampli destiné au retour scène et non pas à tuer 50000 personnes en façade.

Un ampli pas trop lourd, pas trop difficilement transportable, avec une sortie DI et un son chaud et précis.

Le répertoire est très très varié , allant du rock lourd au punk , en passant par la variété française...

Merci pour votre avis.

Ce post concerne particulièrement la puissance, ce qui me permettra de restreindre mon choix...

Mon budget est indéterminé pour l'instant, ça peut être pas cher ou cher....

MERCI !!!!

Link to comment
Share on other sites

attention, je veux pas un retour qui fait que du bruit

ça j'en ai plein mes tiroirs...

je veux quelque chose que je puisse utiliser comme combo normal en répète, et qui ait un son de qualité pour le remettre en DI out...

j'ai testé un Hartke transient sound et je trouve le son à ch... j'ai aucun plaisir à jouer dessus.

Le souffle est monstrueux, le ventilo est bruytan à mourir, et le son est métallique et creux.....

beurk

je pensais plutot m'orienter chez Markbass , Ampeg ou Eden .... Mais je n'ai pas trop l'occasion d'essayer malheureusement..

Donc je récapitule

Combo (de préférence) avec un son de qualité (chaud et précis à la fois) , pour un RETOUR grosse sono et répétition.

Merci

Link to comment
Share on other sites

je comprends toujours pas bien:

tu cherches (juste) un ampli. pourquoi veux tu absolument qu'il ait un DI intégré? si tu es satisfait par le son de ta basse seul (ce qui semble être le cas, vu que tu es branché direct dans la sono) pourquoi veux-tu reprendre l'ampli? (c'est ce que fait un DI intégré, il est en général après le préamp) un boitier DI tout

con, intercalé entre ta basse et le combo est fait pour ça: ta basse rentre dans le DI qui envoie d'un côté à la sono et de l'autre à l'ampli qui te sert de retour.

je peux au moins répondre pour la puissance: 150 W me semble suffisant.

peut-être qu'un boitier de DI et une enceinte amplifiée (comme ce que fait EBS) t'irait bien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...