Krystof Posted November 17, 2006 at 11:34 PM Posted November 17, 2006 at 11:34 PM Waouw, les copains, y'a pas à dire, la page d'essais sur les différents micros piezo me confirme dans mon opinion : les piezos, c'est vraiment de la m... en barre pour sonoriser une contrebasse. Mais d'un autre côté, c'est vrai que il y a plein d'avantages par rapport au larsen, tout ça, c'est évident, mais ça a vraiment un son de chiottes. J'ai le plaisir de posséder un micro AMT Et là, il y a un vrai son de contrebasse. Allez donc voir sur leur site. Si j'ai le temps, j'essaierai de faire quelques soundclips de cette petite merveille... Pour ce qui est de NHOP, j'ai une vidéo de Oscar Peterson à Montreux en 77, avec Ray Brown et Nhop (si, si, ...). Oulala, ça barde, là... Et la contrebasse de NHOP est reprise par ... un beau micro devant la contrebasse. De toute façon, le truc, c'est d'avoir déjà un joli son acoustique avant même de penser à l'amplifier. Si on a un son de caque, quand on va l'amplifier, on aura un GROS son de caque... A ce tantôt... Christouffe Quote
label2k10 Posted November 19, 2006 at 06:28 PM Posted November 19, 2006 at 06:28 PM Christophe, je croyais que tu avais un système underwood dont Jerome (Bertrand, pour ceux qui ne suivent pas) m'a parlé. Est-ce le meme système ou bien, tu as suivi ton instinct ? Merci de me tenir au jus. Quote
Krystof Posted November 24, 2006 at 01:22 AM Posted November 24, 2006 at 01:22 AM Salut, Antoine! Non, ce n'est pas un système underwood, mais quelque chose à l'état de projet fort avancé, et qui marche pas mal du tout, ma foi... C'est un piezo ET un micro... Mais on en reparlera quand on se verra à l'occasion... A ce tantôt... Quote
mephisto_55 Posted March 22, 2007 at 11:27 PM Posted March 22, 2007 at 11:27 PM salut ? tous , une petite voie vers des solutions http://www.doublebassguide.com/4_pickups.html je crois que sur cette page il y a assez de modèles et de marques pour faire son choix . je crois que le micro sera en fonction de se qu'on veut faire , du r?sultat qu'on veut et de la qualit? de la contrebasse ( d?solà cette remarque ) Quote
Recommended Posts