Jump to content

Sonorisation...

Recommended Posts

Posted

Waouw, les copains, y'a pas à dire, la page d'essais sur les différents micros piezo me confirme dans mon opinion : les piezos, c'est vraiment de la m... en barre pour sonoriser une contrebasse.

Mais d'un autre côté, c'est vrai que il y a plein d'avantages par rapport au larsen, tout ça, c'est évident, mais ça a vraiment un son de chiottes.

J'ai le plaisir de posséder un micro AMT Et là, il y a un vrai son de contrebasse. Allez donc voir sur leur site. Si j'ai le temps, j'essaierai de faire quelques soundclips de cette petite merveille...

Pour ce qui est de NHOP, j'ai une vidéo de Oscar Peterson à Montreux en 77, avec Ray Brown et Nhop (si, si, ...). Oulala, ça barde, là... Et la contrebasse de NHOP est reprise par ... un beau micro devant la contrebasse. De toute façon, le truc, c'est d'avoir déjà un joli son acoustique avant même de penser à l'amplifier. Si on a un son de caque, quand on va l'amplifier, on aura un GROS son de caque...

A ce tantôt... :D

Christouffe

Posted

Christophe, je croyais que tu avais un système underwood dont Jerome (Bertrand, pour ceux qui ne suivent pas) m'a parlé.

Est-ce le meme système ou bien, tu as suivi ton instinct ?

Merci de me tenir au jus. :wink:

Posted

Salut, Antoine!

Non, ce n'est pas un système underwood, mais quelque chose à l'état de projet fort avancé, et qui marche pas mal du tout, ma foi... C'est un piezo ET un micro... Mais on en reparlera quand on se verra à l'occasion...

A ce tantôt...

• 3 months later...