Jump to content

Les P?dales Bbe


Zered

Recommended Posts

Vous connaissez peut-être BBE et son célèbre Sonic Maximizer, et peut-être même le Bmax, préampli pour nos gros instruments.

Et bien ils ont ressorti des pédales et il y en a deux qui me font... :mellow: comment dire?... <_<hyper envie !!! :blink:

La Opto Stomp et sa copine la Sonic Stomp.

Opto_Stomp_4in.jpgSonic_Stomp_4in.jpg

Le compresseur optique et le sonic maximizer turé des préamps, en format pédale.

Y en a d'autres qui sont en train de sortir que vous pouvez aller voir sur le site : http://www.bbesound.com/

Vous connaissez ces petites bêtes ? Vous les avez déjà entendues ou pratiquées ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'Opto stomp depuis quelques semaines et j'en suis juste ravi ! Une petite bombe c'est tout ! :blink:

Très instinctif. En gros il ya juste deux potards à tourner et tu fais le son avec tes oreilles. Juste ce qu'il me fallait... :D

Acheté 95 € chez Playback... :whistle:

EDIT : Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en substance à quoi sert le Sonic stomp ? :blink:

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, j'ai vu que Lulu était ravi de son Bmax.

J'ai vu aussi ce que les grincheux lui opposaient comme arguments :) (un grand merci à tous les grincheux de la terre. Ils sont chiants, mais font avancer <_< )

Comme le compresseur et le sonic stomp sont censés être "simplement" sortis du Bmax pour se retrouver en pédales, je me demandais si les amateurs étaient aussi convaincus par la version rack que par la version pédale...

Link to comment
Share on other sites

Le maximiser use deux principes, un boost au tres basses fréquences, et, je crois, une compensation à la déformation du signal par la chaine d'amplification...

EDIT :

Le site du constructeur dit dans sa faq:

Do BBE Sonic Maximizer processors create any harmonics like exciter and enhancer effects units?

No. BBE technology does not work like exciter and enhancer effects. Typcially, exciter effects are associated with creating artificial harmonics through small amounts of overdrive in the high frequency band. This can prove useful in some recording studio situations, particularly in remastering older analog tapes. However, in today's recording and playback audio environments, there is no need to artifically simulate high freqencies lost through degradation of the original source tapes.

Enhancers are generally associated with equalization, however there are some products which attempt to combine exciter and enhancer effects with the result being harsh and fatiguing to the ear with no actual improvement in clarity and definition. Generally, enhancer products are marketed to appear as though they are more sohpisticated than multiband or parametric equalizer units, however, this is seldom true.

BBE is totally different than exciter and enhancer effects units. BBE High Definition Sound technology is not an effect, but restructures the signal in such a way which allows speakers to more correctly and faithfully reproduce the signal. The best analogy for BBE technology is like eyeglasses for your audio system.

Link to comment
Share on other sites

Hi guys,

Je n'ai pas essayé les versions pédales du maximizer et du compresseur. Donc pas de comparaison possible en ce qui me concerne. En revanche j'ai fait quelques tests l'un sans l'autre sur le Bmax.

En fait le maximizer révèle son potentiel avec un bon égalo derrière. Je n'ai pas fait d'essai avec mon petit égalo graphique boss 1/2 rack mais je suis quasi persuadé que c'est dans cette voie qu'il faut avancer, notamment lorsqu'on cherche à augmenter le volume des fréquences les plus graves. Encore faut il et je le répète, avoir la matos live adapté.

Quant au compresseur, c'est vrai que c'est à l'oreille que l'on va trouver son propre son, comme avec les autres marques d'ailleurs, en fonction de l'acoustique ambiante.

De toutes les façons, comme c'est ''made with pride in the USA'', ça ne peut être que du bon. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vous en dirai plus très bientôt.

J'ai acheté sur E-bay une solution intermédiaire aux deux que j'envisageais (pédale Sonic Maximizer ou carrément tout le préamp Bmax) : la DI-1000 de BBE

Une DI avec système Jensen (le plus réputé pour les DI) et le fameux Sonic Maximizer de BBE sur lequel je louche comme un cochon depuis... je ne sais plus quand.

Et puis j'en ai marre de m'entendre dire par les ingénieurs du son... "ouais, t'as quoi comme DI ? ... Ah, ouais ... Bon, tant pis..." :bleh:

Prix neuf entre 250 et 300 € et moi je l'ai touchée à 100 :D

DI1000_rt_angle.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...