Jump to content

Conscience - Half-sick Of Shadows


Nbk

Recommended Posts

Bonjour à tous,

ce la fait peu de temps que je parcours ce forum et je me rend compte que je n'ai pas encore fais de post sur mon groupe : Conscience.

Voici notre bio :

Conscience est un groupe qui trouve son identité musicale mi-2001. Conscience enchaîne les concerts, lui valant une solide réputation de groupe "live" qui l’amène à ouvrir pour Nightwish au Zénith face à 6500 personnes, avant même la sortie du premier album. Le groupe s’engage alors dans une série de concerts dans différentes villes de France pour rencontrer un public grandissant. 2005 est l’année de la confirmation, puisque après avoir été invité à l’un des festivals métal français les plus réputés (le Raismesfest, avec notamment Sonata Arctica, Dead Soul Tribe ou encore Anathema à l’affiche ), Conscience ouvre pour Epica à la Loco de Paris.

Conscience est composé de Nicolas Duc-Dodon (batterie et percussions), Matthieu Gerbin (guitare et chant), Hervé Pfeiffer (guitare et chant), Cyril Stauder (basse et chant) et Gérald Tanty (claviers et samples).

Les influences des membres de Conscience sont vraiment diverses, mais trouvent un terrain d’entente avec le métal progressif, en mélangeant tout type de musique et tout type de construction musicale.

Conscience trouve l’inspiration dans les poèmes de Nicolas Moulard, un jeune auteur français vivant aux États-Unis depuis des années. Ses écrits déterminent la composition des morceaux, surtout les ambiances, atmosphères et émotions que l’on peut y trouver.

Conscience est souvent comparé à Pain of Salvation ou encore Queensrÿche.

Concernant notre discographie :

2006 - Half-Sick Of Shadows, album 10 titres disponible partout

2003 - Bereavement Before Dawn, Démo 4 tritres.

Nos prochains concerts :

29/09/2006 - l'Estival de Saint Germain en Laye

04/11/2006 - La Scène Bastille

12/11/2006 - Le Klub, concert de support à la Radio Aligre FM

Link to comment
Share on other sites

Super morceau. Etant fan de Dream Theater, j'aprécie. J'aime les voix. notament lorsqu'elles se superposent vers la fin. En live ça doit bien peter !!!

Cette manière de chanter m'évoque aussi un groupe espagnol dont j'avais acheté un album (heroes del silencio - el espiritu del vino) que j'aprécie bien.

Seul petit bémol que je mettrais: le son. Je trouve que le son des guitares saturées manque de patate. Il est un peu trop en arrière pour mon gout et pour que le morceau décape vraiment lorsqu'elle arrivent.

Idem pour la batterie. J'aime bien les passages ou elle est devant et ou on l'entend bien. Par contre, je ne sais pas. Je trouve qu'il manque un poil de "dans-ta-face" pour que le morcif pète un poil plus.

Mais ce n'est pas une question de jeu, c'est juste une question de son, de mix, de mastering, je ne sais pas..

B)

Link to comment
Share on other sites

ça reste de l'auto-prod, avec les aléas de production que ça peux avoir.

Notre première démo, on nous a repproché d'avoir mis trop de guitare en avant, on a essayé de corrigé le tir mais bon, c'est pas si simple quand on veux que tout le monde s'accorde bien .

c'est bien d'écouter les critiques, mais vous seuls savez quel son représente vraiment le groupe, inévitablement ça ne sera pas au goût de tous...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...