Jump to content

Creation D'une Disto Upgrade


Champy

Recommended Posts

salut les gens !

j'ai dans l'optique de cree ma propre distortion pour basse

Avec mes maigres connaissances en electronique je me demandais si c'etait possible de realiser ce montage ?

Et si oui , le melange des 2 signaux ( les frequences basses non saturées + frequences hautes satureés) dois se faire de quels maniere ? ( une connection avec diode suffi t'elle ? )

post-1124-1159204052_thumb.jpg

Edited by Champy
Link to comment
Share on other sites

Houlala... Fait un effort pour l'écriture, ca pique les yeux, la ! :lol: Mélange, signaux, maigres (avec un s), ce montage, pas se, etc...

Ton schéma symbolique semble correct, et se fera tres simplement, mais tu t'es trompé. Le schéma actuel saturera les basses et pas les aigus. Tu sembles vouloir faire l'inverse... Il faudra inverser les filtres.

Je vois pas trop comment tu ferais "une connection avec diode"... Si t'as une idée précise la derriere, je suis curieux. Sinon, l'idéal pour moi c'est de faire un étage "sommateur" à AOP (cherche google, tu trouveras).

Il sera bon aussi de mettre un buffer en entrée de chaque ligne pour faire un Y propre et que les filtres se bavent pas dessus.

Et le lien pour les bricoleux : www.techniguitare.com

EDIT :

Il s'agit d'un "passe-haut" et d'un "passe-bas", aussi, pas au féminin... :wink:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Merci Basstyra pour l'aide et les tuyeaux ^^ ( meme en orthographe )

Je pense que je me lance dans ce projet pendant les prochaines vacances scolaires

Pour l'ampli Op c'est ca que je voulais savoir , pour melanger les deux signaux ( je voyai un truque carsseu genre relier les 2 cables avec une diode en amont du noeud de chaque cotée pour eviter le C-C mais je savai pas si c'etait "propre" )

Et eumm... c'est quoi un buffer ? :pardon:

ET eum comme ca va ?

post-1124-1159210299_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour l'ampli Op c'est ca que je voulais savoir , pour melanger les deux signaux ( je voyai un truque carsseu genre relier les 2 cables avec une diode en amont du noeud de chaque cotée pour eviter le C-C mais je savai pas si c'etait "propre" )

Une diode est un élément non linéaire. C'est bien vu de penser a éviter le court jus, mais avec une résistance ca sera mieux. Fait toi donc un montage avec juste 2 jacks, une diode entre les deux, tu comprendras... :wink:

Un buffer est un étage actif (AOP, lampe, transistor...) de gain 1, c'est a dire qu'il n'amplifie pas. Son role est de'avoir une forte impédance d'entrée, faible de sortie (pour un buffer en tension, ce qui nous interesse ici), et donc de "renforcer" le signal. Il servirait ici a isoler les 2 parties.

Ton schéma, la, par ex, va etre chiant à mettre au point, parce que les filtres dépendent l'un de l'autre. Il faudra donc, en amont e chacun d'eux, mettre un buffer. Le montage en francais s'appelle suiveur, cherche "aop suiveur" dans google.

Pour le sommateur, cherche "aop sommateur".

Ton schéma est bon pour les filtres, en gros tu as l'idée. Par contre le sommateur et le gain, faudra dévelloper. :wink:

Il te faudra aussi un bias sans doute.

Lis ca :

http://privatewww.essex.ac.uk/~mpthak/Distortion

C'est sur la disto, mais ca te mettra des notions en place sur les étages de gain, le bias, etc... Et un usage des diodes.

Je te remet le lien pour les bricoleux, vas-y, c'est fait pour, et la bas plein de gens pourront te répondre (alors que la, on doit etre 3 ou 4 à en etre capable...)

=> http://www.techniguitare.com

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...