Jump to content

Demande D'estimation Pour Une Jazz Bass


Will

Recommended Posts

voila, je n'y connais pas grand chose en JB donc j'voulais savoir combien "cote" cette basse dont le N° est 363534.

elle a un manche fretless pour le moment mais possede bien son manche d'origine, ainsi que son flight case, le cordier d'origine

(car il y a un badd ass) et l'electronique d'origine (en plus de celle active qui est actuellement montée sur la basse)

et les differentes ferailles et cloches chromées dont je ne connais pas le nom qu'ont certaines Fender. ( ah oui!! caches micros!!)

Merci d'avance aux connaisseurs :wink:

jazzbass02wo9.th.jpg

mg1735tq9.th.jpg

mg1732tq8.th.jpg

mg1740jz4.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Elle doit dater de 72. L'etat à l'air excellent. Presque trop. Si tout le bazar d'origine est vendu avec, ça peut monter assez haut. En ce moment, les prix flambent et ça peut facilement s'arracher au-dessus de 2000 euros. IL faudrait vérifier la date sur le manche et sur les potards d'origine. Et surtout l'essayer "en vrai". On ne le répète jamais assez : certaines fender de cette époque sont magiques, d'autres des vrais pelles.

Link to comment
Share on other sites

Comment donner estimer le prix d'un instrument sans l'essayer.

Après avoir rempli cette formalité si c'est un canon achête la, même si tu dois emprunter ou faire un casse, parcontre si ce n'est pas le coup de foudre pas de doute le bon conseil c'est la fuite.

Si tu l'achête fais moi plaisir vire moi ce bridge de merde et monte au plus un vintage (celui d'origine si il est livré avec )

Link to comment
Share on other sites

Tu peux parfaitement donner un prix sans l'essayer. La plupart des modèles "vintages" s'échangent sur ebay sans que les acheteurs testent la basse. C'est sans doute une connerie, mais c'est un autre débat. Dans tous les cas, même une grosse pelle de cette année là dans cet etat ne se vendra pas moins de 2000 euros.

Link to comment
Share on other sites

Comment donner estimer le prix d'un instrument sans l'essayer.

Après avoir rempli cette formalité si c'est un canon achête la, même si tu dois emprunter ou faire un casse, parcontre si ce n'est pas le coup de foudre pas de doute le bon conseil c'est la fuite.

Si tu l'achête fais moi plaisir vire moi ce bridge de merde et monte au plus un vintage (celui d'origine si il est livré avec )

oui toutes les pieces d'origine y sont, meme le bridge ainsi que le flight.

Il en veut 2250€.

merci pour vos renseignements.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux parfaitement donner un prix sans l'essayer. La plupart des modèles "vintages" s'échangent sur ebay sans que les acheteurs testent la basse. C'est sans doute une connerie, mais c'est un autre débat. Dans tous les cas, même une grosse pelle de cette année là dans cet etat ne se vendra pas moins de 2000 euros.

Oui tu as tout à fait raison, mais mon message était destiné à mettre en garde notre ami sur l'estimation de la juste valeur d'un tel instrument.

Avant d'acheter contrôle que le trussrod du manche d'origine fonctionne correctement (ça arrive assez souvent sur des instruments de cet âge qu'il soit bloqué ou cassé).

Autrement je la trouve très belle et le prix (dans le cas où l'instrument est bon) me parait très correct.

Pour le manche frettless tu devrais arriver à le vendre facilement.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour tout les gars!!!!

j'prend possession de la basse demain matin, en plus du prix correct on me la livre

gratos a domicile :bleh:

bon elle arrive avec le manche fretless et j'la passerai avec le manche frettée d'origine.

J'vous tiens au courant pour la suite (photos et impressions)

combien peut se vendre un manche fender fretless jazz bass?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...