Jump to content

L'electronique Mec


baradou

Recommended Posts

coucou vous le savez peut etre pas mais je suis l'actuel propriétaire d'une yamaha rbx 374 qui me satisfait pleinement,mais j'aimerais unpeu la booster au niveau electronique. j'ai plusieurs fois lus que les basses actives entrée de gamme avait une electronique completement p*****e...alors je me tente à changer tout ça.

qu'on ne me dise pas change de basses et tout,pour l'instant elle me plait tout a fait au niveau jouabilité confort et elle sonne tres bien a vide.

je pense plutot changer l'elec pour une raison e cout et les micros me semble bon vu qu'electronique a plat ça envoie deja c'est juste un peu fade,et pi le bon preamp je peux le garder pour la prochaine ;)

donc en faisant mes petites vistes internet je vois que les electroniques mec ne sont pas cher et si mes souvenirs sont bons sont montés sur les mayones et pitet meme certaines warwick(mais là plus sur du tout).

donc vous en pensez quoi???? si vous avez d'autres marques et tarifs je suis preneur;)

Link to comment
Share on other sites

vouais , mais warwick a aussi une image et y tient , et une qualité qui est relativement bonne (zavez vu , je suis objectif , pasque sinon j'aurais dit "Gaaaaaah , raaaaaaah warwick , graaaaaah , yabon , raaaaaah" ) et que pour sortir un son comme ca , faut des micros qui assurent , et qui fasse honneur à la lutherie :)

Donc , moi dire que mec , yabon :p

Link to comment
Share on other sites

mec est monté sur toutes les warwick de serie maintenant. mais on peut en trouver avec des barto ou autres.

pour ma part, de ce que j'ai pu comparer avec quelques autres marques (emg, barto, bassline ou ché pas quoi la...)

je les trouve plus precis en regle general. certains models ont beaucoup de peche, en gardant des mediums precis. en fait, pour moi en general, et suivant les model que j'ai pu essayer, je trouve qu'ils cartonnent dans les medium. les aigus peuvent etre trés brillant si on pousse, mais en general ils ne sont pas agressifs en reglage a 0. les basses peuvent etre trés profonde.

mais ya des models qui envoi le paté en basse. (sur les corvette bubinga par exemple, ou ceux de sla corvette $$) bref, c'est trés trés difficile de faire une remarque sur une marque de micros.

ya pas mal de models qui sonnent tous differament. sans compter l'influence de la lutherie derrirere.

bref, changer un micro c'et vraiment pas simple. sauf si tu te dit je veut plus de basses par exemple, et des basses precise. auquel cas il faut demander a un mec qui s'y connait :-D

Link to comment
Share on other sites

c'est cool vous rejoignez ce que je pensais ;)

je compte juste changez l'electronique,pour plus de precision et peche,chose que j'avais ressentis en comparant une warwick corvette,une thumb(un cas particulier celle là) et des ibanez monté en bartolini qui me semblaient plus "grasses" que les warwick.

en fait je voudrais gagner en precision et pouvaoir avoir de beaux aigue qui ne soit pas aggressif.

je saens que je vais faire peter l'upgrade en 3bandes moi!!!!!!

ahh oui une petite question encore: on peut l'acheter avec et sans potards et la difference de prix est bien importante

sur banzaieffects le trois bandes est à 108 euros sans portards et à 139 avec les potards. sur la photo toutes les connections semblent etre faite donc pret à monter,seulement vu que ma cavité pile est separé il faudra que je dessoude et resoude le cable pile mais je n'ai pas de fer à souder et en plus j'ai toujours été une quiche en soudure surtout sur des tout petit truc.

alors la question est: est ce que j'achete le kit complet et je demande à un luthier de me le monter ou bien j'achete le kit reduit et je demande au luthier les potards et la monte complete????

d'apres vous le plus cher c'est ?

merci à vous tous pour les reponses :give_rose:

Link to comment
Share on other sites

moi je serais toi, j'irais chez le luthier pour parler de mon probleme. il connait surement mieux les micros que moi, et surtout, il saura quoi de proposer comme models si il connait les micros.

ensuite demande lui un devis, avec prix de main d'oeuvre detaillé et le prix qu'il peut avoir lui sur les preamp et tout ca.

Link to comment
Share on other sites

j'ai pensé à aguilar aussi.

merci romjé pour le lien je vais y penser.

j'irais voir le luthier son prix et tout et pi je ferais mes petits calculs.

je pense quand meme rester sur mec puique je vois le son que ça donne les autres je connais pas alors...

kurt :au fait je le repet,je change que le preamp pas les micros :goute:

Link to comment
Share on other sites

puisque tu as une yamaha, essaie de voir si il y a pas dans les

options des micros, j'avais un magazine yamaha et il y avait

quelques modeles pour customisé sa basse, dont des micros

qui sonnent plutot bien, comme ceux de la BBN ou autre...

apres c'est une question de gout, les yamaha ont un son

un peu a elle, j'en ai 2, et je sais que les manches sont tres

confortable a jouer, et que j'ai bcp de mal a passé a une autre basse...

sinon pour l'electronique, meme chose, faut regarder et ecouter

quelques modeles pour se faire une idee...

je vais mater a l'occase je te met un post si je trouve quelque chose

pour les yamaha...

Link to comment
Share on other sites

merci patterson ;)

mais je pense que mon choix est fait,si mec equipe les warwick c'est ce genre de precision patate et aigue bien clair pas aggressif que je veux. et puis sur banzai effect je l'ai à 108 au lieu de presaue 200 euros alors...

Link to comment
Share on other sites

merci patterson ;)

mais je pense que mon choix est fait,si mec equipe les warwick c'est ce genre de precision patate et aigue bien clair pas aggressif que je veux. et puis sur banzai effect je l'ai à 108 au lieu de presaue 200 euros alors...

heu... une Warwick, ça a un son agressif, quand même, hein...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...