Jump to content

Asyl


yardbird

Recommended Posts

Ecoutant cet après-midi, l'album d'Asyl, je me suis dit qu'il fallait que je fasse connaître ça aux forumeurs.

Donc Asyl, groupe de La Rochelle qui m'avait soufflé lorsqu'ils faisaient la première partie des Warlocks (Groupe aussi barrée que les Brian Jonestown Massacre), une puissance sonore, une présence scénique impressionnante et un bassiste avec une Precision '55 NOS (Belleuuuuuuuu).

Ils ont envoyé le bois pendant une heure, mis le public en slip et je me suis dit qu'il fallait chopper l'album dès sa sortie. "Petits cauchemars entre amis" album produit par Andy Gill (Ex Gang Of Four), excusez du peu, et donc un sacré bon disque de punk ou post punk, des paroles assez zarb', des fois franchement morbides et une bouffée d'air frais dans le rock français 2006.

Donc, ces petits gars passent sur Europe 2 (J'avoue que j'écoute Europe 2 quand je bosse dans mon local de répet'), ils sont passés sur France 4, enfin, bref, ils commencent à avoir du succès et je trouve qu'ils le méritent vraiment.

Donc, pour vous mettre en appétit, une petite vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=IFxqPdZJojU

Link to comment
Share on other sites

Dommage j'ai l'impression que le francais colle pas du tout avec cette (pseudo) esthétique 80's british

Les textes me laissent perplexe "intérieur/extérieur inférieur/supérieure" = OK D'ACCORD OK TSAIS

En fait le type de paroles le plus adapté à ce style (relativement ciblé grand public quand meme, comparé à leurs "influences" !) seraient à la Bashung staïle selon moi.

Et c'est là qu'intervient le squattage de topic, pour moi, un groupe comme "the garcon", exploite bcp mieux le francais et colle mieux à ce que tu décris.

Hop hop hop un lien => http://www.myspace.com/electroego33

Dis moi Yardbird ce que t'en penses ?! Ca me semble déjà + proche du postpunk dans l'esprit...

Edited by harold
Link to comment
Share on other sites

Ouais, bon, je les ai vu en concert et j'ai vraiment accroché mais bon, question de goût. Je ne considère pas que j'ai toujours raison, mais bon, pas loin :D:lollarge: .

Non, bon, perso, j'aime bien, mais bref...

The Garçon, pas mal du tout, même franchement bien, ça fait du bien d'entendre des petites choses comme ça en France. Tout n'est pas perdu dans notre beau pays.

The Warlocks, grand moment, Bobby Herschecker jouant sur VOX (Arghhhh...) et la bassiste (Mignonne comme un coeur) avec Rick Jetglo et amp Ashdown (Tiens ça me fait penser à qq'un :p ). Grand moment de rock.

Pour finir, je ne suis pas surpris que vous soyez les premiers à avoir répondu à ce topic; Un jour, va falloir qu'on monte un groupe à trois basses, ça pourrait dépoter :wink:

Edit : Faudrait qu'un jour, il y en ait un de nous qui fasse un topic sur un groupe français qui m'a toujours halluciné : Métal Urbain. Vachement bien ça aussi.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

pas con, moi je me contenterais de bourriner le Mi avec une grosse fuzz derrière, vous ferez le reste :lollarge: je retiens d'Azyl que ça sort quand même du rock français actuel, ça nous change de la musique d'ascenseur de Phoenix et du pseudo arty de Mademoiselle K (et je ne parle pas même de la bande du Gibus, The Naast, Plasticine et cie, sinon je vais m'énerver). Mais le post-new-cold-wave, j'ai du mal, c'est surtout une histoire de son

Link to comment
Share on other sites

Ouais, idem pour la post-new ..., mais là...

En paralnt de la scène actuelle, j'avais vu les Parisians, au début de cette hype débile avec ces groupes à ch***. Je pense que c'est l'unique fois où j'ai failli me casser pour revenir voir le groupe principal (The Soudtrack Of Our Lives, miam, miam), j'avais trouvé ça d'un mauvais...

Bon, la fuzz étant prise, je me réserve une bonne grosse disto bien crade avec ma Rick :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi vu the parisians dans un pub pourri de Bordeaux, les mecs transportaient leurs matos dans un caddie...c'est la seule chose que j'ai respecté :lollarge:

naast, second sex, brats...vu aussi => mouahaha ce foutage de gueule

bon et béh moi jprends la jag baryton noire alors B)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Donc Asyl, groupe de La Rochelle qui m'avait soufflé lorsqu'ils faisaient la première partie des Warlocks (Groupe aussi barrée que les Brian Jonestown Massacre), une puissance sonore, une présence scénique impressionnante et un bassiste avec une Precision '55 NOS (Belleuuuuuuuu).

Un bon point, Mr est fan des Warlocks.Bien, très bien.

Mais j'ai aussi subi Asyl en première partie de ce groupe fabuleux. Deux fois même....la semaine suivante je me les recognais en première partie de Supergrass.

Pas de pitié, ce groupe ne vaut pas une quille. Paroles au ras des paquerettes, musique pénible.

j'ai aussi vu the parisians dans un pub pourri de Bordeaux, les mecs transportaient leurs matos dans un caddie...c'est la seule chose que j'ai respecté :lollarge:

naast, second sex, brats...vu aussi => mouahaha ce foutage de gueule

bon et béh moi jprends la jag baryton noire alors B)

entierement d'accord.

Leisure power!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...