Jump to content

Branchements Et Cablages De P?dales


grain

Recommended Posts

Je viens de récupérer une Boss LS-2 sans alimentation et j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait me donner les quelques renseignements suivants (eh oui je suis une buse en électronique et tout ce qui va avec...) :

comme toute bonne marque Boss préconise d'utiliser l'adaptateur Boss PSA-120. J'ai deux adaptateurs qui je pense ferait tout aussi bien l'affaire : un Korg KA189 (9V - 600 mA) et un Ibanez AC 109 (9V - 200 mA). Puis-je utiliser l'un des deux pour alimenter la Boss LS-2 sans avoir de problème ?

Par ailleurs la LS-2 permet, toujours d'après Boss, d'alimenter d'autres pédales Boss. J'ai plusieurs autres pédales (mais pas des Boss), notamment une EBS Multidrive et une MXR Bass octave que j'aimerais alimenter via la LS-2 ?

Pour résumer est-ce que je peux alimenter l'EBS et la MXR par le biais de la LS-2 ?

Est-ce qu'on peut utiliser autre chose que le cable Boss PCS-20A PC pour cela ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'EBS, la Multidrive doit être alimenté en "9 V DC Regulated, 15 mA max", dixit le site d'EBS. Quand j'avais acheté la Multidrive j'avais demandé au vendeur le transfo qui va avec et il m'avait dit qu'il n'avait pas l'EBS et il m'a refilé le Korg avec. Je n'ai jamais eu de problème avec à ce jour, même si apparemment l'ampérage du Korg (600 mA) est plus élevé que ce qu'il faudrait (15 mA)... C'est problématique sur le long terme ?

Je vais essayer de me plonger dans le tutoriel de Basstyra pour essayer d'y voir plus clair...

Link to comment
Share on other sites

L'histoire du souci avec la pédale EBS c'était avec une Valvedrive qui fonctionne avec une alim' 12V.

J'ai 4 EBS : Multicomp, MicroBassII, UniChorus, Valvedrive, et sauf la dernière elles marchent toutes en 9V polarité classique Boss : j'ai aussi une LS-2 branchée sur ma guirlande et tout se passe bien.

La LS-2 ne me sert pas à distribuer le courant puisque j'ai une guirlande. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

=> Napalmito,c'est quoi ta guirlande ?

non, au contraire, tu sommes l'intensité nécessaire à toutes tes pédales et il faut que ce soit inférieur à ce que peut fournir l'alim :wink:

ben ouais j'avais bien compris que la somme totale devait être inférieure à ce que peut fournir l'alim, mais alors pourquoi sur le site d'EBS, il y a marqué 15 mA max. (c'est le max. qui me dérange) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...