Jump to content

Ibanez Srx 300


ronny

Recommended Posts

bonjour,

je suis batteur, et afin de compléter mon home studio il me faudrais une "petite" basse (4 cordes) sympa, milieu de gamme, polyvalente ayant le meilleur rapport qualité/prix (max 325€), le look et la couleur est vraiment secondaire

Etant déjà possesseur d'une guitare ibanez qui me donne satisfaction, j'ai effectué une multitude de recherche concernant les basses (yamaha, cort, ibanez) et il ressort que la srx 300 est le meilleur choix.

Avant de passer commande, je voudrais être sûr de mon achat, donc si vous avez des avis, des suggestions,

je suis preneur

merci

ps: tant que je vous tiens, pour jouer en slap, quel micro faut t'il utiliser (manche, chevalet?) et quel équalisation?

mecri aussi

Link to comment
Share on other sites

Que dire de la srx300 ...

J'en ai joué il y a environ euh ...

deux minutes :D

C'était ma premiere basse , que j'ai depuis deux ans donc ...

Niveau finition , j'ai jamais rien eu à redire , tout est bien à sa place , les potards bougent pas , pas de buzz , les micros vont bien , les mécaniques tiennent bien le coup :)

Niveau son , elle n'a rien d'extraordinaire , mais assure très bien son rôle :) au pire je lui trouverais un léger manque de graves qui est facilement corrigeable avec l'ampli :)

Niveau confort c'est génial :D le manche va tout seul , je la trouve légere comme tout , aucun probleme d'accès aux aigus , une fois qu'on a trouvé son action idéale elle va toute seule à régler ^^ le plus gros problème d'une basse comme ca , c'est que c'est trop bon , et si on passe à la gamme du dessus on sera incapable de s'en séparer :p donc moi je dis essaye , et si ca te plait fonce ^^ (moi je l'ai defrettée il y a quelques semaines , et je suis franchement pas décu par elle :p)

(et pour le look , en bleu translucide , c'est miaaaam :wub: )

(pour le slap sinon , booste un bon coup les aigus avec des cordes pas trop vieilles , théoriquement ca le fait ... bon je dis ca mais je slappe pas un poil :p )

PS : juste pour le plaisir :

M4110231.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pas toutes les SR. Maintenant beaucoup de SR sont équipées avec des doubles bobinage, mais moins gros que les micros d'une SRX qui possède naturellement plus de medium.

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

des nouvelles ? :)

salut,

ça fait maintenant 2 semaines que je l'ai commandé en bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, ainsi qu'un bass v-amp ( pas rigoler svp, mon budget est méga short ...)

mais snif j'ai pas encore la basse

bye

ps: j'avais aussi regardé pour la sr (que je trouve plus belle que la srx, et pour le même prix)

mais n'ayant eu aucune info quand à la qualité et la polyvalence de celle-ci, je me suis naturellement rabatu sur la srx qui à fait ses preuves chez de nombreux utilisateur

Link to comment
Share on other sites

bah t'en fais pas le basses vamp c'est pas une horreur non plus ;)

la srx tres bonne basse au regard du prix,j'ai moi pris la rbx yamaha uniquement pour une raison de prix,vu que je preferais le manche ibanez(eux ils ont compris comment faire un manche,j'ai jamais été decus par cette marque de ce coté là en guitare comme en basse).

Link to comment
Share on other sites

héllo,

ça y est, je suis l'heureux possesseur de l'srx 300.

j'ai pas encore tester à fond, mais le peus de temps passé dessus à été un régal en tout point de vue (variétés de sons, pêche, manche)

le v amp est pas mal, mais il faut pas mal de temp pour trouver un bon reglage, j'ai pour l'insant trouvé que mon reglage SLAP, simu trace eliot, whaouw j'adore.

Je doit aussi me trouver un son disto, mais là j'ai encore rien qui me satisfait, et j'ai bien peur de ne pas le trouver tant les distos sont merdiques.

enfin bref...

srx: TROP CONTENT

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...