Jump to content

Basse Pour Gaucher 5 Cordes Moyen De Gamme, L?g?re, Facile ? Jouer?


hervefeelip

Recommended Posts

peux-tu me confirmer que sur ta B5 l'espacement entre les cordes est bien de 16.5 mm?

je te confirme, (j'ai une vieille B5 donc les chevalet ne sont pas les meme, mais l'ecart lui ne change pas...)

665_image_zoom_a5_lh.jpg

666_image_zoom_a4_lh.jpg

on voit bien que la 5 est plus serré

Link to comment
Share on other sites

Elles sont super belles ces basses !!! Le corps c'est pratiquement la même forme que ma WW Thumb bass, et j'aime bien les motifs que fait le bois.

Sur le site Cort, j'ai vu que les mécaniques des A et B sont des Hipshot, est-ce les hipshots auxquels je pense, qui permettent de passer en drop tuning et inversement?

D'aprés le site, il n'y a que la cort "action" (entrée de gamme, apparemment) qui possède un modèle pour gauchers, ne me dites pas que c'est pas vrai?! Ca m'a fait un peu pareil quand j'ai voulu acheter une basse électro-acoustique, on m'a répondu que Cort n'avait pas de modèle gaucher dans son catalogue.

Décidémment, je veux pas faire ma crise de gaucher "non contrarié" (heureux encore quand je vois certains droitiers contrariés, j'ai mal pour eux), mais que des marques qui vendent autant qu'Ibanez et Cort ne proposent que leur modèle bas de gamme en gaucher, qu'ils aient au moins le courage de nous proposer tous les modèles quitte à payer le fameux supplément pour cause de "faible" production.

Bon j'arrête ma crise, si ça a permit à d'autres "frères génétiques" de se défouler à travers mes propos, c'est que du bon.

Sur ce, je vais aller sur le site de California Music, voir s'il y a des gauchères qui me tendent leurs bras euhhh leurs manches :goute:

Link to comment
Share on other sites

la srx350 a l'air pas mal !

Une solution est peut-etre de changer le chevalet pour en mettre un reglable en 3D

tu peut aller voir ici pour des occase gaucher : ici :wink:

Ibanez et Cort ne proposent que leur modèle bas de gamme en gaucher, qu'ils aient au moins le courage de nous proposer tous les modèles quitte à payer le fameux supplément pour cause de "faible" production.

c'est vrai que c'est dommage.Je reverait d'une ibanez sr haut de gamme, mais malheureusement elles existent pas en gaucher ! :(

Link to comment
Share on other sites

Merci Nara pour le lien (apparemment, en plus des ventes, il rachète des basses gauchères, j'ai une washburn 4c fretless, je vais lui proposer, je pense).

J'y pense, effectivemment, au fait de prendre une 4c (la SRX350L à l'air pas mal) et de remplacer le chevalet par un 3D.

ChaosFactory, les basses de la photo sont bien de la série A (A5 et A4) non? puisqu'elles ont l'air d'avoir un manche transversant?!

Eh dis, pour reprendre le post où chacun pesait sa/ses basses, oublions nos brioches, un pèse-personne ça peut toujours servir (j'ai pesé mon ampli roland DB500, car le poids annoncé par Roland me paraissait approximatif preuve que ça ne sert pas qu'à se peser), si je dis cela, c'est parce que le fait de connaître le poids de la B5 et de la A4 me permettrais de faire mon choix plus facilement, et du coup, ça te servirais à entretenir ton précieux corps (je dis çà mais je dois me peser une fois tous les six mois ou chez le toubib quand il m'y oblige parce qu'il trouve que j'ai pris des kilos, le salaud :lol: ). Ou alors si tu es vraiment réfractaire aux péses-personnes, pourquoi ne pas acheter un pèse-aliments? bon je sais par où est la sortie :sorry::wink:

Ah au fait, j'ai repéré une Cort B5 à 650euros, c'est dans les prix ou faut que je discute le bout de gras?

PS : Je vais voir si on peut pas écrire à Cort pour leur demander le poids de la B5 et de la A5.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...