Jump to content

Arthur Lee (1945-2006) R.i.p.


yardbird

Recommended Posts

Je pense que cela ne fera pas grand chose à la plupart mais Arthur Lee, chanteur du groupe Love a cassé sa pipe :( .

Ce groupe mythique a pondu des albums fabuleux dont Forever Changes, album retenu dans tous les classements type "100 meilleurs albums de tous les temps".

Ce groupe aurait du avoir le succès des Beach Boys ou des Byrds, le seul problème étant le refus catégorique de Arthur Lee de vouloir quitter la Californie, parano oblige.

Pour moi, la perte d'un grand monsieur au même titre que Syd Barrett, l'égal de John Lennon, Paul McCartney ou Brian Wilson.

Après des années de dope, de taule et diverses autres plaisanteries, Love s'était reformé et était phénioménal.

Si vous voulez élargir votre culture musical, écoutez rien que 5 minutes et j'espère seulement que cela pourra émouvoir certains d'entre vous.

Merci pour tout ce bonheur, Arthur, repose en paix.

Link to comment
Share on other sites

Passe chez moi à ton prochain passage dans la région :) je suis TRES loin de tout connaitre, mais dans les vieux trucs comme je t'avais dis, je baigne un peu dedans, à un tel point que je suis pas au courant des nouveaux trucs qui sortent :sorry: .

J'ai quand même déjà lu des avis partagés de leur fameux album. Forcément, on ne peux pas plaire à tout le monde ! :D moi j'adore l'orchestration de "Alone again or" ! Le passage trompette me donne la chaire de poule à chaque fois !

Link to comment
Share on other sites

Ah, Big Star avec Alex Chilton et Chris Bell... Groupe sublime par excellence.

J'ai un live ou Jody Stephens (Batterie) et Chilton joue avec les Posies. Qu'est-ce que c'est bon.

J'en reprendrais bien avec mon groupe mais le pb majeur reste la voix de Chilton, ma voix est bcp trop grave.

September gurls, quelle chanson.

Il est vrai que ma tof prise par Prankster n'est pas... vraiment pour me mettrre en valeur... Je sortais de l'isolation de mon local de répet' et j'étais mort :D .

Big Star, pour la petite histoire, je me les était tous trouvés au Sates pendant ma fac d'été, chouettes souvenirs :) .

Link to comment
Share on other sites

Que 2 albums en tout c'est ça ? l'Eponyme et Radio city.

Tu connais les reprises de l'association de groupes New wave du Label 4AD: This Mortal coil.

L'album "It'll end in tears" renferme 2-3 reprises de Chilton.

Link to comment
Share on other sites

Trois albums, en tout et pour tout, Sisters Lovers ou Third, sorti, je crois après le split du groupe, réellement magnifique, une reprise de Femme Fatale du Velvet à tomber...

Superbe album, comme les deux premiers.

Sinon, tout aussi bien, l'album solo de Chris Bell "I Am The Cosmos".

Voilà, mais si tu es intéressé, tu me MP avec ton adresse et je me ferai un plaisir de t'envoyer tout ça; La moindre des choses pour un fan de Big Star :D .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...