Jump to content

Rocktron Xpression Ou Autre...


CynicXav

Recommended Posts

Je suis à la recherche d'un multi effets en format rack. (J'avais deux pédales BOSS au préalable, et c'était déjà trop de "merdier" pour moi... C'est pour cela que je n'ai pas continué dans le chainage. D'ailleurs, pédales que je vais sûrement revendre)

J'ai reperé le Rocktron Xpression.

Y a t il du feedback sur ce produit? Quelqu'un l'a t il déjà essayé, en gros qu'en pensez vous?

Ou alors avez vous d'autres produits, réferences, à me conseiller?

Des multi-effets rack dédiés à la basse par exemple etc... (par ce qu'on lit bien trop souvent "multi effets pour guitare electrique" ... Si c'est pour guitare, je penses que les effets ne sont pas appliqués aux mêmes fréquences que celles de la basse et ne peut offrir le résultat esconté?)

(sachant que je recherche les effets les plus communs mais avec de la souplesse quant à "l'assemblage" de ceux-ci , et pour le budget j'étudierai cela en ayant les références proposées)

Merci bien à vous!

Link to comment
Share on other sites

J'ai revendu à mon guitariste le Line6 Mod Pro, rack dédié aux modulations.

Ce rack est assez terrible et c'est un des rares à proposer un true bypass :)

Après c'est sûr que si tu veux aussi avoir des delays et des filtres... faut soit voir du côté de l'Echo Pro et du Filter pro (mais courage pour les trouver !).

A la limite, le mieux étant de trouver un Bass Pod Pro et de n'utiliser que les effets intégrés.

***EDIT***

En parlant de mon guitariste : il a revendu à Jo son G-Major. Tu devrais lui demander conseil ou plutôt le tanner pour qu'il fasse une review :)

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Ca depend lesquels.

Effectivement sur le G Major (milieu de gamme chez TC Electronics) tu peux pas changer l'ordre des effets, mais tu prend un G Force ou un Fireworks tu peux je crois.

G Major c'est bien, pour 300 euros d'occaze avec ce que j'ai pu tester autour c'est un des meilleurs rapport qualité/prix.

Les reverb/chorus/flanger/phaser/tremolo,... sont bon (à mon gout)

Les filtres resonnant (simili wha et auto wha) sont dur à comprendre (traduire: y'a des possibilités interessantes dans les presets de base mais j'arrive pas à leur faire faire ce que je veux)

Les pitch, octaveur, etc.. sont sympa mais un peu trop synthetiques et ils ont du mal en dessous du Mi quand tu fais du "octave down" et truc dans le genre Par contre ils gerent tres bien les accords et ont une latence tres tres faible.

Le noise gate est pas tres bon je trouve mais j'ai toujours eu du mal à regler ces trucs.

Le compresseur est sympa (traduire : on l'entend pas) mais vu qu'il est forcement apres la numerisation, je pense rajouter un comp/limiteur avant pour eviter les problemes de distortion numerique (faut que je teste plus en detail)

L'accordeur est tres tres bof.

J'oublie surement des effets :p mais en gros c'est un bon truc.

Si je change un jour c'est pour passer à la version au dessus je pense.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vus ça, tout de suite on est dans les 1000euros passés, et quand même en y réflechissant, ça serait pas très raisonnable, je veux quand même rester dans une gamme de prix en rapport avec mon matèriel...

peut etre un Bass Pod XT Pro, que je pourrai avoir surement entre 550 et 650euros... En négociation forcée! <_<

Link to comment
Share on other sites

Ah bon? Alors là ça m'interesses beaucoup... Si tu peux m'en dire plus à ce sujet? :)

edit: je suis sur leur site (Roland Boss) je cherche ailleurs aussi, mais aucune référence à la basse (ne serait-ce que le mot 'bass' ou 'basse' dans un descriptif ou autre... :goute:)

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Ni scène ni studio pour le moment... En prévision de certes.

Mais j'aimerais tout avoir dans mon rack et n'avoir que 1 bloc, c'est a dire le stack et la basse après terminé.

Même si le prix reste plus elevé, je ne m'inquiètes pas trop pour ça, je négocierai le produit à très bon prix comme le reste de mon matèriel (que j'ai acheté et que j'achètes toujours au même endroit), du matèriel que je n'aurais pus avoir sans ces plus que "larges" gestes commerciaux... Donc si ils veulent continuer à me revoir, ils savent ce que ils ont à faire.

Chez moi c'est 100% plaisir et sans prise de tête. :)

J'ai carrèment écris à ROLAND/BOSS pour avoir des infos à ce sujet j'attends leur réponse.

Et d'autres avis aussi sont les bienvenus!

merci!

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Réponse de ROLAND/BOSS, dont je me doutais bien de la saveur:

Regarding to your question on the Roland Benelux website:

Question :

Bonjour, J'envisage d'acquèrir un multi-effets, mais en format rackable uniquement. L'instrument que je joues est la basse (frettée et fretless)électrique. Je suis fort interessé par le GT PRO (multi effets à modélisation) en rack, alors la question qui vient, et est ce que ce produit est compatible dans un ensemble (stack, tête + baffle) de bassiste Je suppose dès lors que la modélisation plutôt prévue pour émuler des amplificateurs guitares, baffles, sera désuette, mais la modélisation n'est pas ce qui m'interesses vraiment le plus, mais plutot le coté multi effets. Polyvalence, et combinaison avec l'informatique, modularité des effets etc... Merci pour votre réponse! Xavier

Answer :

Non je pense pas que le GT PRO peut convenir a une basse. Le spectre de fréquence est different pour gitare et va donner au basse une sont trop faibles. Directionner vous plutot vers un GT-6B ou ME-50B.

Best regards

The Roland Team

We design the future

'Directionnons' nous mes amis!! 'directionnons nous!! ' :rolleyes:

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Mieux vaut à mon avis que tu te tournes de toutes façons vers des effets autres que Boss, en numérique, c'est pas joli, ça sonne franchement froid et synthétique (pour ce que je me souviens du ME-50B).

Par contre, par ex, les Line6 sont franchement plus organiques, plus réels.

J'ai beau avoir revendu mon rack Mod pro à mon guitariste, je le regretterai tjs parce qu'il a une qualité sonore monstrueuse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...