Jump to content

Traynor Yba 200 Edit: D?j? Re


frecktaes

Recommended Posts

j'ai lu sur sur je sais plus quel site que les schemas étaient " inspiré " de l'ampeg cl, et les posseseurs outre

atlantique semble ravis B)

vivement que tu la reçoive que tu nous fasse une petite rewiew

hello , c'est pour ça que je l'ai commandé de toute façon le tarif est sans appel, je n'ai lu que du bien de cette tête, au pire je la revends et ce coup ci ce sera du orange :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

et bien ils trainent pas, je l'ai reçu ce matin. super enballage, protection max

donc une belle gueule un peu vintage, les lampes a peine dissimulées derriere une fine grille, la construction a l'air trés serieuse tout est ajusté correctement, les poignées de tranport parfaitement encastrées et de fort belle qualité, notons la presence de de huit patins pour position verticale et horizontale, une petite grille sur le dessus pour les lampes(au nombre de trois) du préamp ; d'un point de vu esthétique ,qualité de fabrication ça respire la confiance.

je lui raccorde donc le seul baffle dispo chez moi en l'occurence un mesa 12p road ready (initialement prévu pour la guitare) je branche la roscoe beck, tous les potard a midi, j'ouvre et j'ai failli prendre la gamelle dans la gueule je baisse le volume a 9 h ah ça va mieux et franchement c'est pas vilain du tout , le son est plein ça grogne quand on rentre les cordes, les graves sont énormes , je les baisse un peu ainsi que les aigus et la le son est parfait bien défini, trés chaud, plein de carractère assez typé , comme j'aime

bon c'est vrai l'equalizer n'est pas un modèle du genre mais une fois réglé ça le fait et leqs watts sont là, passé la position 5 ça envoi du lard

donc une prochaine rewiew en situation avec deux baffles ampeg(svt 15 et svt 1510he) la rick un médiator

et je pense qu'il va y avoir des copeaux(enfin j'espère)

ps je change de suite les deux 12ax7 de marque louche(penta)contre deux rayton de 1962

donc ce week-end nouvelle rewiew avec photos des entrailles

voili voilou pour 804€ chez moi un bon un tres bon rapport qualité prix

il est content frecktaes :D

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

:aggressive: ça va saigner à la prochaine repet B):lollarge:

tu crois vraiment que c'est une bonne idée rick+ mediator ? t'as prévenu tes " collégues ?

amuse toi bien

ps : c'est quoi tes ratons de 62 ?, jamais entendu parler

rayton

http://www.audiotubetech.com/

rubrique lampe préamp, tubes nos et réeditions

quoique au doigts ça le fait aussi la rick je prefere même

Link to comment
Share on other sites

:sorry: j'était en train de faire mes recherches sur les sites americains alors qu'ils sont chez audiotubtech :lollarge:

enfin, carctéristiques : indescriptibles :blink: tu sais ce qui te reste à faire B)

[/quot

suite a mail , je les ai appelé et d'aprés eux certain svt étaient équipé d'origine de rayton

le niveau de gain est moin éléve q"une lampe classique( genre gt) les fréquences assez equilibrés donc je booste séverement les graves et là le grain est fabuleux totalement vintage, allez en gros avec ma pb monté en filet plats et un ducan antiquity on se rapproche d' un son comme sur les album de kravitz,, j'ai bien dit on se rapproche c'est pas encore ça mais c'est pas mal.comme dit plus haut je referait une rewiew aprés avoir testé tout ça en situation

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

aaaaaah enfin on parle de cette tête...!!!

je la possède aussi, et je dois avouer que c'est la meilleure tête que j'ai jamais vuuu...! (avec la bassman 100 bien sûr)

au départ, avant de l'essayer puis de l'acheter (heureusement que j'ai des amis qui ont le nez, vu qu'elle n'est TOUJOURS PAS distribuée en France...!!!) j'avais un peu peur... "Comment, un tout lampes neuf à moins de 1000€...?! bah çà doit pas être glorieux... l'est fabriquée où? au cambodge?"

et pis en fait... même la svt 3 ne lui arrive, à mon goût, pas à la cheville... :blink: et oui, le mot est lancé, et jesuis sérieux, messieursdames...

là c'est pas cher, c'est fiable, çà sonne du tonnerre et le pire c'est que les réglages sont simplissimes!!! même un gosse qui n'a jamais touché un ampli peut y arriver sans problème...!

après çà, je défie n'importe qui de me dire le contraire... m'enfin d'un autre côté çà risque pas, puisque tousles reviews US et français que j'ai lus sont aussi catégoriques que moi :

Traynor YBA200 = n°1 du putain de rapport qualité prix qui tue tout...

Link to comment
Share on other sites

tiens je n'ai pas fait la rewiew de cette tete, et pis là ca va etre dur je ne l'ai plus, mais c'est vrai que pour le prix y'a pas mieux depuis j'ai une orange ad200, c'est clair que c'est une grosse bombe ce truc mais le traynor n'a pas a rougir, la difference de prix entre les deux n'est du tout justifié,il faut changer les lampes de préamp et hop un bon gros son plein de chaud

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Re bonjour ? tous ^^

J'ai quelques questions qui me taraudent sur cette tete :

- la puissance affich?e est de 200W RMS... Probleme, on dit toujours que 200W ? lampes, ca envoit beaucoup plus que la meme puissance en transistor... Quid du cab alors ? J'aimerai m'en procurer un ampeg, mais je ne sais pas du tout celui qui serait adapt?....

Celui la ? http://www.musik-service.de/ampeg-svt-410-...prx14322fr.aspx

Ou celui ci ? http://www.musik-service.de/Ampli-basse-Am...prx19684fr.aspx

- Le changement des lampes, que vous préconisez tous, ce coute combien ?

Merci pour toutes vos réponses :wink:

Link to comment
Share on other sites

oh putain le deterrage de topic, pour les lampes de preamp je lui avait collà deux rayton de 62 dispo chez audiotubetech 30€ la lampe et j'ai aussi upgrad? les lampes de puissance sovtec pour des EH (238€ le quartet)

mais rassure toi d'origine ?a d?pote grave

de toute façon a ce prix là, tu ne peux pas te planter

et ce n'est pas mickbass qui diras le contraire

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...