Jump to content

Bayou Audio Cables


jujube

Recommended Posts

J'en ai réver, Bayou Audio Cables l'a fait.

Des cables pour toutes sortes d'applications et à la demande.

Tout est customisable : la longueur (au "pied" près), la couleur, le type de connecteur...

Je vous laisse découvrir ça sur son site : http://www.bayoucables.com/

Du matériel de bonne facture (apparement) pour un prix pas excessif, garanti à vie, satisfait ou remboursé et avec en prime la courtoisie et la gentillesse du patron. Que demande le peuple?

Je viens de passer une commande, je vous tiens au courant...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Cable recu le 5 septembre. Pour un commabde passeé le 10 août, c'est pas terrible, même si la Lousiane nest pas la porte a coté...

J'ai quand même reçu un message d'excuse du vendeur pour le delay...

Enfin, il est là et c'est l'essentiel.

Quelque photos:

img8036ea4.jpg

Le connecteur droit:

img8037je3.jpg

img8038hu6.jpg

Le connecteur coudé:

img8039bv8.jpg

img8042nm1.jpg

Et le ziguigui pour le maintenir enroulé (très pratique et... cadeau :D )

img8044jt9.jpg

Comme vous pouvez le constater, c'est très propre, très solide et ca fonstionne très bien.

Le tout pour 26 env (fdp in!).

C'est un cable, alors y a pas grand chose à dire, mais je suis content d'avoir enfin trouvé un fournisseur de cable fiable...

Link to comment
Share on other sites

Pour combien de mètres ?

Mon Planet Waves en connectique plaqué or m'a l'air d'une qualité bien meilleure, avec un ziguigui mieux fichu, et le cout doit être le meme.

Je pense que c'est surtout intéressant pour les cables spéciaux difficile à trouver sur le marché.

La longeur est de 20 pied (env 6.80m).

J'avais des Planet Waves avant, la qualité n'est pas franchement au dessus (ça se vaut) mais mon ziguigui est plus pratique, ca c'est sur!

Ce que je reproche aux Planet Waves, c'est leur aspect plastique.

c'est quoi les connecteurs? et quelle longueur stp?

Les connetceur sont des G&H (http://www.ghplugs.com

la longueur du connecteur c'est juste la partie grise?

je mesure ça tout à l'heure et je te dis ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de recevoir le 2e

img8155xm7.jpg

img8156ta1.jpg

img8157aa2.jpg

20 pieds (env. 6.80m) avec deux connecteurs coudés et le "rip-tie cable" pour le maintenir attacher sans avoir à le nouer.

C'est fois, c'était rapide : une semaine entre la demande de cotation et la reception, toujours avec les bonbons dans le paquet.

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

46$

32 pour le cable, 9.5 pour l'envoi et 5 pour le porter à la poste parcequ'il le font poireauter pendant une heure pour les envois à l'étranger.

En principe, il facture ça 10$ mais il avait un autre envoi a faire donc il a été fair-play et n'a facturé que la moitié.

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

Chacun fait ce qu'il veut, mais à La câblerie (ok, c'est pour les parisiens), le 6m de top qualité avec un connecteur "silencieux" (on peut débrancher sans avoir de bruit) coûte 40 euros.

A mon avis, ils doivent pouvoir les envoyer par courrier. je leur fait de la pub car ils bossent très bien, ont du super matos et sont très sympas...

@ + !

J.

Link to comment
Share on other sites

Mais vous faites quoi avec vos câbles ? :blink:

En ce qui me concerne, si je prends un câble de super qualité avec de très bon connecteurs neutrik, je ne vois pas ce que je peux réclamer de plus...

C'est comme certains câbles monster qui coûtent 150 euros les 6 mètres.... Ce n'est que du marketing, rien de plus. je fais attention à mon matos et je n'ai pas un souffle...

Jujube, en quoi ça te pose un problème les connecteurs neutrik ? Question de look ?

Kelu, sur quoi te bases-tu pour dire que les câbles Bayou sont de meilleure facture ? Le prix ?

Attention, je n'essaye pas d'avoir raison, je cherche simplement à comprendre... B)

Link to comment
Share on other sites

Je me base sur les photos de Jujube !

Ses connecteurs sont + petits que les neutrick, et a l'air vraiment indestructible..

Le cable est du Mogami, la creme de la creme..

La facon dont ils sont construits ca a vraiment l'air beton !

Non je ne me base pas sur le prix.. <_< Qui est d'ailleurs quasiment le meme..

Link to comment
Share on other sites

C'est comme certains câbles monster qui coûtent 150 euros les 6 mètres.... Ce n'est que du marketing, rien de plus. je fais attention à mon matos et je n'ai pas un souffle...

Jujube, en quoi ça te pose un problème les connecteurs neutrik ? Question de look ?

Je suis tout a fait d'accord pour monster, pas besion de payer un cable 100 e pour avoir quelques chose de bon. Et puis leur strategie marketing "le cable pour la basse, le cable pour la guitare, le cable pour le rock ou celui pour le jazz", ça sent vraiment le foutage de gueule!

En ce qui concerne le Neutrik, le problème est purement esthétique, je ne remet pas en cause la qualité du connecteur.

Link to comment
Share on other sites

Si on est dans les goûts et les couleurs, je ne dis rien, chacun voit midi à sa porte.

Mais j'aimerais juste qu'on me prouve la différence de qualité entre des connecteurs neutrik avec du câble triton et n'importe quoi d'autre.

Histoire de ne pas me coucher idiot ! B)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...