Jump to content

T?nor Ou Pas T?nor?


haborym

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

1ere impressions: c'est très différent :blink::blink:

faut avouer que ma basse était (par comparaison) franchement mal réglée :lollarge:

maintenant, le manche court tout seul sous les doigt, ce qui est plutot intéressant :whistle:

le mec de Music City a vraiment bien fait son taff B)

concernant les sensations, le jeu de cordes est encore neuf, va falloir que je l'use un peu pour qu'il brille moins, mais niveau sonorité, ça monte drolement haut pour une basse, mais c'est plaisant a l'oreille (moins sourd) :goute:

voila, je posterais un second avis après quelques heures de jeux supplémentaires :)

Link to comment
Share on other sites

AAAaaah ca me tentait aussi de me faire fabriquer une L.Kah spéciale pour cet accordage...

D'après Laurent, y avait des subtilité qu'un luthier aurait pu apporter pour affiner encore le son d'une basse accordée comme ca...

Concernant les contraintes sur le manche liées au passage d'un jeu de corde plus fin, ellles sont minimes, dans un sens comme dans un autre (de grave a aigu comme de aigu a grave)

pour une basse de 35"

Corde tirant tension (lb)

Si 130 36,49

Mi 105 42,71

La 85 51.29

Re 65 54.39

Sol 45 45.35

Do 32 41.23

La somme des tensions en BEADG = 230.23 lb soit 46.04 lb par corde en moyenne

La somme des tensions en EAGDC = 234.97 lb soit 46 .99 lb par corde en moyenne

Soit une augmentation de 2 %... normal que ca ne fasse pas bouger le manche de Nivek :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Soit une augmentation de 2 %... normal que ca ne fasse pas bouger le manche de Nivek :lollarge:

De mon côté je suis passé une octave au-dessus, ca ne rentre pas dans ton tableau, mais globalement on ne doit pas être bien loin. Tant que chaque corde est utilisée pour la tessiture pour laquelle elle est vendue, on ne doit pas avoir de problèmes majeurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...