Jump to content

Double Manche


Basstyra

Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que ceci n'a rien a voir avec une basse, ou une guitare. C'est un autre instrument. :wink: Tres interessant, certes, sans doute plus, d'ailleurs, qu'une double manche.

Mais moi, ce que je cherche là ca serait un moyen d'avoir une basse (une vrai, pas une que je doive apprendre a jouer en tapping et avec un accordage différent) et une guitare (pareil).

Link to comment
Share on other sites

Sérieux, le top du projet, ce serait un corps évidé, deux manches carbone headless.......MMmmmmmmmmmmmmmh!

(et au final, plus léger qu'une jazz bass)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas fait mine de ne pas faire profiter les gens, mais j'ai estimé que c'était HS, donc je suis passé par un MP, tout simplement. Il y a assez de n'imporrte quoi sur le froum en ce moment, pour essayer de rester focalisé sur la question de base (ici l'achat d'une double-manche).

Link to comment
Share on other sites

Kedd: Et puis aussi, ça a déjà été proposé (et rejeté par Basstyra, accessoirement) ; - P

En plus, je trouve que ça ressemble surtout beaucoup à une « simple » basse 9 cordes multiscale, comme instru.

j'ai vu qu'il avait rejeté le stick mais pas ça. ce n'est ni un stick ni un erb. c'est une guitare avec 3 cordes de basse et 5 cordes guitares.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est un bon délire aussi. Ca m'a toujours attiré l'oeil les grattes double manche.

J'avais vu dans une revue un reportage ou Jean Louis Foiret montrait comment il avait réalisé (ou s'était fait faire) une basse double manche en partant de deux basses honher identiques, en coupant les corps de manière à les assembler dans un ensemble harmonieux, puis il avait refait le vernis et hop, c'est gagné. Donc j'imagine que tu pourrais faire la même chose avec une gratte et une basse. Il faut juste trouver deux instrus avec des forms de corps qui permettraient ce délire (genre une jazz en haut et une strato en bas, genre l'exemple warmoth) puis demontage, ponçage, découpage, dégauchissage des corps pour avoir une surface de collage tip top, collage à la tidebond, ponçage, revernissage... et hop. Y'a juste à repenser l'electonique et le moyen d'acheminer les cables de la gratte du haut vers le jack plutot en bas, et c'est gagné.

B)

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...