Jump to content

Besoin De Vos Conseils ?clair?s Pour Nouvelle Basse...


something

Recommended Posts

Lakland, c'est de la balle !! :D

Mais attention, ce n'est absolument pas une Fender; surtout celles avec le kit Bartolini. Heureusement le micro pavé est versatile de même que l'électronique (paramétrable au dos) et on peut passer de reggae à funk très facilement. Mais cela reste typé Barto. Moi j'aime ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Salut les aminches, :D

Je mène donc mon enquète sur les Lakland et deux ont particulièrement retenu mon attention dans le stock de broc'n roll...

La Lakland Skyline 55-02 Deluxe : 1699 €

lak_ss5502d3sbmn.jpg

Elle est en swamp ash, manche érable, 1 micro simple ainsi qu'un pavé type MM, micros et électro Bartolini, électronique active...

Je n'ai pas remarqué de différences significatives avec les US sinon que le manche est mapple birds eyes (de toute beauté !) et bien sûr le prix...

Est-ce que le fait que le manche soit en birds eyes change quelque chose au son ? (sûrement une question con... <_< )

Ainsi que la Skyline Darryl Jones 5 : 1590 €

lakl_ssdj5whpmn.jpg

Celle-ci est en ash, manche érable, 2 micros simples Aéro, électronique passive...

Auriez-vous des suggestions quand au choix de la belle ? Plutôt la première ? Plutôt la seconde ? Pourquoi ? (à savoir que j'ai une préférence pour la 55-02 ! )

Vous aurez remarqué ma préference pour les manches érable au passage... :wink:

Question ultime : Selon vous est-ce judicieux de remplacer mon actuelle JB US Dlx 5 contre une Lakland Skyline ? Pourquoi ?

Au pire si ce n'est pas un bon choix, quel type de basse me conseilleriez-vous pour un budget d'environ 1800 € ?

Bon vous l'avez compris, je suis en plein doute ! :sorry:

Merci de vos réponses les aminches ! :D

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas très fan du tout blanc tout blanc. Donc je dirais la première. Bon elle a une éléctronique active et je préfère le passif... En fait, il faudrait la première avec les micros de la seconde quoi :goute:

N'ayant pas essayé de lakland, je ne peux pas vraiment dire. Sauf qu'a mon avis, avec la première, tu auras une palette sonore plus etendue et variée que ta jazz, vue l'éléctronique. Après à toi de voir si le manche et le son te conviennent.

Les lakland non US son fabriquées par Cort. Donc aucun soucis de qualité en vue.

J'ai du mal à dire. Tu dis que le Si grave de ta jazz n'est pas supraluminique, donc je dirais test le meilleur son, le meilleur Si grave...

Après je vais te dire un truc qui va surement ne pas t'aider, mais question look, je préfère ta jazz à ces deux là :unsure:

Et pour 1800 euros, peut être peux tu regarder dans l'occase. Par exemple, la dernière fois que je suis allé faire un tour dans le mag qui ne fait que de l'occase à toulouse, j'y ai trouvé pour 1800 euros deux 5 cordes de ouf: une Noguera et une Patrice Blanc quand-même... Donc si l'occase peut être ton trip, ben y'a parfois des plans de ouf a faire avec ce budget là. (la nogue que j'ai vu valait sur le site nogue 2600/2700 euros je crois, et elle était dans un état NEUF. Pas un marque sur les frettes, pas une rayure. bref, une basse qui n'a pas servi quoi. )

Je ne dis pas ça pour creuser ton doute hein. Mais si tu aimes les basses de luthier, avec 1800 euros du coté de l'occase, ça le fait...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...