Jump to content

Fender American Vintage Series Et Autres Basses Typ?es Vintage (sado, Lakland, Moon,...)


Taz

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hey! Up!

Etant à Paris pour Rock en Seine, j'ai pu faire le tour des mags de Pigalle.J'ai essayé une reissue 62 de 89 à 1500 chez oldies, tres sympa, par contre ils aiment pas les basses, le vendeur m'a meme coupé le son au bout de 2 minutes pour jouer de la gratte super fort, merci le respect du client bassiste... Sinon, j'ai bien aimé cette babasse. Que savez vous sur la qualité des reissues dans ces années là?

J'ai vu les deux jb de Custom shop, la 69 et la 63. 6000€ la 63, dans la couleur que je veux. Elle etait a moi... pour 4500 € de moins :D. J'ai reessayé une reissue 75. Je retire ce que j'ai dis sur le vernis des 75, en fait c'est tres jouable quand meme. Je suis tres à l'aise, mais un peu moins que sur la 62.

Mon probleme: Le son de la 62, j'adore, mais c'est vrai que ça manque de grosse patate en slap notamment. En revanche, je suis vraiment tres a l'aise dessus, les doigts courent tous seuls :).

Le son de la 75 ash, j'aime, mais sa manque du vintage de la 62, il y a de la peche, mais j'ai un son trop marcusien a mon gout, je m'en lasserais a la longue je pense.

Je me demandais donc si une 75 en aulne et palissandre, comme la 62 quoi, serait susceptibled'avoir un grain vintage typique 62' tout en disposant d'une grosse reserve pour le slap (grosses frettes, etc...).

Mais le manche de la 62', vraiment...c'est du pur bonheur!

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais donc si une 75 en aulne et palissandre, comme la 62 quoi, serait susceptibled'avoir un grain vintage typique 62' tout en disposant d'une grosse reserve pour le slap (grosses frettes, etc...).

Attention: Le placement du micro chevalet joue un rôle notable dans le son des JB 70'...

j'avais remarqué cela sur ma Geddy Lee.

Link to comment
Share on other sites

Bon, et ben je crois que c'est décidé, j'achète une jb75-94us, la même que semoule, corps aulne, touche palissandre, vintage white, caches micros, matching headstock, etc...

Dès que ishibashi me repond qu'il l'ont en stock, je commande!

PS: J'ai remonté deux topic juste pour ça. je vais me calmer, hein.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...