Jump to content

Fender American Vintage Series Et Autres Basses Typ?es Vintage (sado, Lakland, Moon,...)


Taz

Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourds ça...

les Laklands US sont vraiment splendide, jamais essayées mais déja approchée, c'est du bon de bon :wink:

faudrait que je test une série signature pour voir... :unsure:

y aurait ti pas des soudclips a filer? :whistle:

Jamais essayée!

alors comment il t'est possible d'affirmer que c'est du bon de bon!

Pas très crédible tout ça!

Je trouve que dans le monde de la musique les gens sont prêts à signer un chèque en blanc pour une marque! Et je trouve ça ridicule et abbérant!

Arrêter de généraliser il y a chez tous les fabriquants de basses électriques et de guitares du bon et du nettement moins bon et ceci même dans le très haut de gamme.

Donc je pense que quand on cherche un instrument, après l' avoir choisi pour son look, parce qu'il est idéal pour la musique que l'on souhaite jouer, etc, il faut en essayer plusieurs jusqu'à ce que l'on trouve le bon.

Parfois c'est le premier, mais souvent ça prend des années.

Link to comment
Share on other sites

interressant tout ça...

Pour ma part, j'ai déjà essayé une 44-01 vraiment bof. J'avais l'impression que c'etait les bartos qui faisait tout....

Apres, la Darryl Jones correspond vraiment dans l'esprit à ce que je recherche. Entre Fender 60' et 70', puissance funk, profondeur roots, grain blues-rock. Un compromis, pour moi qui joue aussi beaucoup de rock 70, Doors et consorts. Il ne faut pas oublier que Darryl Jones joue beaucoup de rock, de blues et de jazz (voyez les Stones...).

Apres, il y a aussi l'irrepressible envie d'avoir une vraie Fender... J'ai un petit peu peur que la 62 manque un peu de peche pour du blues rock vraiment puissant, ou pour du gros groove à la B.Edwards ou L.Johnson (et ne me dites pas "achete toi une Précision ou une Stingray alors!" :lollarge: ).

Link to comment
Share on other sites

Jamais essayée!

alors comment il t'est possible d'affirmer que c'est du bon de bon!

Pas très crédible tout ça!

Je trouve que dans le monde de la musique les gens sont prêts à signer un chèque en blanc pour une marque! Et je trouve ça ridicule et abbérant!

Arrêter de généraliser il y a chez tous les fabriquants de basses électriques et de guitares du bon et du nettement moins bon et ceci même dans le très haut de gamme.

Donc je pense que quand on cherche un instrument, après l' avoir choisi pour son look, parce qu'il est idéal pour la musique que l'on souhaite jouer, etc, il faut en essayer plusieurs jusqu'à ce que l'on trouve le bon.

Parfois c'est le premier, mais souvent ça prend des années.

étant pour le moment dans l'impossibilité d'en tester une correctement (c'est a dire comme il se doit pour tenter d'en apprécier quelques charmes <_< ) je me suis contenté de donner mon avis sur la lutherie de cet instrument!

pour cela, je me suis permis de tourner longuement autour du dit instrument, et même de le prendre en main pour en apprécier l'équilibre...

alors ce type de remarques purement contestataire (et stérile vu que tous les gouts sont dans la nature, même les plus mauvais!) m'embête pas mal, surtout quand tu te permets de me citer pour entamer ce type de sujet hautement polémique...

alors oui, JE trouve que la Lakland US que j'ai vu est vraiment bien finie! (que c'est du bon de bon niveau lutherie)

non mais alors <_<

Link to comment
Share on other sites

Pour clore cette joute, je dirais que ça sert a rien de parler de Lakland US, j'ai pas les moyens :p

Je veux une Jazz Bass ou apparenté. C'est le manche surtout qui me pose probleme sur Precision et Stingray. Et je veux conserver cette chaleur purement Jazz bassienne... Donc voilà, entre Lakland Darryl et Reissue 62, mon coeur balance. Si seulement la 75 existait dans la couleur que je veux et avec un corps en Aulne!

A moins qu'entre temps je trouve une jb qui date d'entre 75 et 79, en Olympic White et plaque Tortoise, pour 1500€ maximum. :sorry:

Link to comment
Share on other sites

C'est presque déprimant... En choisissant l'option MIJ, je pourrais m'offrir une belle JB75 et une PB, pour le même prix qu'une reissue, ou qu'une Lakland (Coréenne! étrange paradoxe!)

Vous me troublez!!

Deux basses pour le prix d'une? Non, vous me feriez pas faire ça?!

:dingue::beta::raton: :yahoo: :rofl::Just_Cuz_26::db::mellow:

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors je pense qu'une jB 75 MIJ sera tres bien Corps frêne, touche palissandre. C'est pas cher, ça correspond bien à ce que je recherche (pour le poids, pas de probleme, j'ai eu une G&L frêne :goute: . Je l'upgrade avec des Aero ou des Lindy Fralin et j'ai une petite bombe.

Apres, si j'ai encore des sous, je me paie un préamp type lampe ...ou une PB MIJ :lollarge:

Vous me torturez, vous avez pas honte!?

jb7590us_body.jpg

JB4-002.jpg

:hum:

Link to comment
Share on other sites

Avec un tel choix tu ne peux pas te gourrer ! :wink:

Demande à FD pour la difference entre les Aero et les Fralin... il semblerait que les premiers sonnent un poil plus "moderne" que les seconds. (Je ne connais que les Fralin perso)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Les Fralin me semble trop "gras" à mon gout. Enfin d'apres les soundclip qque j'ai pu dénicher... Je ne souhaite pas sacrifier un minimum de versatilité sur l'autel du vintage :lol:

Pour les aero, la Darryl Jones en est équipée, je lui fait confiance pour m'en donner un aperçu.

Link to comment
Share on other sites

question sans doutes bêtes: skoi MIJ??

en tout cas, féliz pour cette basse (enfin quand tu l'aura) car elle est bien belle!

et puis l'idée d'acheter une basse pour en changer les micros, ça parait bête, mais quand on sait on ou va (j'en suis l'exemple avec ma Moon) et bah attention, parce que la touffe se met a pousser, le costume a paillettes t'attire et ça part v'la vite

larrygraham310418.jpg

yeaaaaaaaaaa B)

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Here I am !!

Franchement, les Aero sonnent tres bien, mais j ai trouve que les Fralin les eclatait, quand meme. J ai tellement hesite, jpeux te dire que la DJ l a remporte parce que ce n etait qu un detail qui etait en plus modifiable. Parce que par rapport a la Osborne, elle avait le look.

Les Fralin sont effctivement un peu plus gras, mais ils ont aussi plus de profondeur ; en slap je les ai trouves imbattables, vraiment. Si tu veux du roots-roots, prends les Fralin. Si tu veux une pointe de mediums et d'aigus en plus, prends les Aero. Ils sonnent effectivement un peu plus "moderne" que les Fralin. Mais tout est relatif, hein :D

EDIT : ah au fait, excellent choix, la jap !!

RE EDIT : Mais, elle est OU la Precision ??

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle de chez aero! M. Pollack m'a répondu super vite (sachant qu'il devait dormir quand j'ai envoyé le mail!).

Thank you for contacting Aero. There is no problem for us to ship to France, you order direct from Aero. Aero JB4 Type 1 pickups are $85.00 each without cover. Covers are $5.00 each in black plastic, and are available in standard 91mmL and 94mmL. Delivery is currently 2 weeks or less in standard 18.80mm and 19.80mm string spacings, and 4 weeks for custom spacings. String spacing = center of string to center of adjacent string over the centerline of each pickup, and not the string spacing at the physical bridge. You purchase direct from Aero. Payment is VISA/Mastercard. Shipping is via FedEx International, and is approximately $60.00.

Please contact us if you have further questions.

Best Regards,

Larry J Pollack

Vala vala, Ca me fait 240$ fdpin.

740€ tout compris opur la basse, et 190 pour les micros. Avec un passage chez le luthier et j'ai ma bombe pour 1000€ :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...