Jump to content

Fender American Vintage Series Et Autres Basses Typ?es Vintage (sado, Lakland, Moon,...)


Taz

Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien bien bien :D. Parfait tout ça :lollarge:

Elle a de la gueule...

61jb05.jpg

Bah, je pourrais toujours me payer une elec et des micros de 66 sur ebay :lollarge:

Serieux je pense pas que ce soit l electronique et les micros qui vont faire sonner une AV62' comme une vraie 62' , la base de l american reissue est tres bonne mais pour avoir le meme son et le meme touché qu une vraie 62 tu peux oublier Ebay mais je connais une recette magique !!!!

TU LA JOUE PENDANT 45 ANS !!!

NOn plus serieusement elle va s ameliorer en vieillissant , je vois la mienne (c est une Jaco freted c est a dire une AV62' avec trois patards ) elle est de 2001 je peux t assurer que le son a enormement evolué , elle commence à avoir un growl de folie, en fait plus je la joue et plus elle sonne (peut etre que simplement plus je la joue et mieux je la connais ) c est une basse qui reagit ennormement à ta façon de jouer et serieusement je la trouve excellente .

Le seul bemol , enfin à mes yeux bien sur , c est que pour le slap les petites frettes vintages ne sont pas ideales , ca sonne quand meme tres bien mais c est plus dur à faire sonner qu ' une Us stand qui a des frettes jumbos .

Link to comment
Share on other sites

Les RI US sont livrées avec une floppée d'accessoires.

Le repose doigt, les caches chromés, les sourdines pour la JB 62, les accessoires pour avoir la masse avec le bout de cuivre ou sans, la valise tweed, un strap, un cable vintage, etc.

Les caches et sourdines sont livrés non montés pour éviter les trous.

J'ai joué des RI 62 bien meilleures que certaines séries L qui contrairement à ce qui ce dit ne sont vraiment pas toutes bonnes, c'est d'ailleurs le cas d'une majorité des vintages.

Link to comment
Share on other sites

si tu veux le Larry Graham style, faut taper dans sa basse de prédilection: Moon!

perso, je joue sur une Moon JJ5 (larry style, mais en 5 cordes) depuis presque un an, j'ai fait remonter l'élec d'origine depuis peu, et je te dis pas le son...c'est funk old school, vraiment du très gros et du très bon son!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé une Reissue 62 à Total Music... maman, j'étais comme un poisson dans l'eau en la jouant! J'adore le manche de JB, mais alors là... branché dans un pauvre rumble 100 tout con, c'était la banane :D, alors j'imagine pas dans mon GK... Pourtant elle etiat mal reglée (action trop haute), mais nomdidiou, je suis au anges. Je crois que je suis à 80% certains de la prendre (en Olympic White évidemment ;) )... Maintenant, j'ai pas 2000€ à mettre dans cette basse, alors je crois que je vais me pencher sur Musik produktiv, ou elle ne coute que 1350€... meme avec un reglage chez le luthier, elle me reviens bien moins cher...

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est certes un peu tard, mais tu aurais du essayer Lakland... Je vais passer pour un LE_Gui bis, mais j ai ete sur le cul en essayant : un grain incroyable, entre 60s et 70s... C est peut etre ce que tu recherches. Pour bien te definir la chose, je dirai chaleur rondeur des 60's, avec la patate des 70's en slap notamment.

Le mix parfait en gros...

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors mon choix se fera probablement entre la JB 62 et la Darryl Jones... C'est vrai que la Lakland est fichtrement interressante... il lui manque un pickguard tortoise... mais sinon, on se fait a la forme, c'est meme plutot joli...

Au prochain passage a broc n roll je ressayerais la Lakland, le 62 si il y en a une... on verra...

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Je subis moi-même mon GAS jb et je commence à regarder... Une chose est sûre, ce sera une Fender. Je ne veux pas d'une copie, même excellente. Je veux une VRAIE ! Ambiance roots.

Je suis allé chez California bass. Ils ont déménagé et ont maintenant au moins le plus grand magasin de basses d'europe. Impressionnant. C'est la caverne d'Ali Baba...

L'offre Fender est très fournie. Je demande conseil au vendeur (très sympa, rien à voir avec certains anciens de california et tant mieux s'ils me lisent...). Pour lui, deux bons plans : la reissue 75 (superbe) et... La geddy lee. Ok, c'est une japonaise, mais pourquoi pas. Du coup, je l'essaie... Bluffé...

En plus, bien moins chère qu'une standard us.

Je sais que certains forumeurs en ont une et je les envie...

1000 euros pour un son d'enfer ! Roots, mais avec une belle pêche. Une vraie Jazzbass. Je ne veux pas une jb turbo. J'ai déjà ce qu'il faut à la maison...

Sinon, il y en a une de décembre 63 chez custom shop... 6500 euros. Je ne l'ai pas essayée...

J.

Link to comment
Share on other sites

Là on est pas d'accord! C'est un peu n'importe quoi ce que tu nous raconte!!!

En 1 Il y a des bonnes Lakland comme des mauvaises et même si la qualité est peut être un peu plus constante que certaines gammes de chez Fender, il m'est quand même arrivé assez souvent d'essayer et même d'avoir des Lakland vraiment pas terrible.

En deux si tu prends une Fender RI, depuis quelques années la production s'est vraiment améliorée et il est devenu très rare de tomber sur un instrument médiocre.

Chez Lakland c'est tout le contraire, il y a quelques années il était vraiment rare de tomber sur une "vrai" Lakland US médiocre, ce qui n'est plus le cas maintenant et d'autant plus sur les "versions bridées".

En plus une Lakland ne sera jamais une Fender et inversement, bien que d'une philosophie assez proche ces deux marques ont des caractères quand même assez différents.

Pour les Fender "d'époque" il y en a quelques unes qui sont très bonnes et une très grande majorité qui sont tout simplement médiocres ou usées à la corde, bricolées, etc.

Je comprends bien que quand on achète un instrument on soit euphorique, mais la qualité d'une basse ne se juge pas sur quelques minutes voir heures d'essais dans un magasin, on en reparlera après quelques années d'utilisation.

A part ça je n'ai absolument rien contre Lakland, bien au contraire j'aime beaucoup jouer ces instruments qui sont souvent très bon.

Link to comment
Share on other sites

Je n ai jamais dit qu il fallait acheter une Lakland absolument, encore moins que toutes les Lakland etaient parfaites. J ai juste dit que s il voulait du roots, et un instrument neuf, il vaudrait mieux taper dans du Lakland, equipe de serie des micros les plus cotes pour un son roots, que dans du fender.

Je n ai parle de qualite d aucune des deux marques.

EDIT : d ailleurs je n ai meme pas dit clairement qu il valait mieux tenter du Lakland, c etait sous entendu...

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'une bonne Fender équipée en Aero ou en Fralin c'est très proche d'une Lakland.

Selon moi ce sont surtout les micros qui font la différence entre ces deux marques.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Ah si tu savais... Pour te dire, j ai teste 2 reissues fender US avant, une rosewood une mapple ; elle les battait les deux de tres tres loin. Et tu peux demander a Romje, jsuis treeeeeees exigeant sur le son des basses old school !! :lollarge:

c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourds ça...

les Laklands US sont vraiment splendide, jamais essayées mais déja approchée, c'est du bon de bon :wink:

faudrait que je test une série signature pour voir... :unsure:

y aurait ti pas des soudclips a filer? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...