Jump to content

Les 15" Markbass


Mister Kay

Recommended Posts

D'après le site ce qui change entre les trois sont :

BASS PORT (?):

- 115P : y'a pas.

- 151 HR : rear (?)

- 151 HF : face.

Fréquences :

- 115 P : 40 Hz to 18 kHz

- 151 HR : 40 Hz to 20 kHz

- 151 HF : 35 Hz to 20 kHz

Les dimensions :

- 115 P : plus petit que les deux autres.

- 151 HR et 151 HF : même longueur et largeur, le HF est pas contre un peu plus haut.

Le poids

- 115 P : 16.9kg

- 151 HR : 24kg

- 151 HF : 29.5kg

Les prix si je me trompe pas :

115 P < 151 HR < 151 HF.

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas trop regardé le plus gros vu qu'il m'avait l'air trop encombrant par rapport à mes besoins, en habituellement, c'est plutôt les modèles plus faciles à transporter qui sont plus chers (ex Ampeg avec ses Portabass) , bizarre, bizarre...

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Le HP des différents 15 pouces est strictement le meme. Apres c'est le format du baffle qui change suivant ce que l'on cherche. Je n'ai pas pu les comparer mais sur le papier voila ce que je note:

Le traveller qui n'a pas de tweeter (mais un piezzo) est un bon compromis entre qualité sonore et transportabilité.

Le standard est plus massif et plus complet niveau fréquences.

Le HF est au top niveau qualité sonore, mais ca commence a faire un gros cab. La construction de celui ci fait que la restitution des grave est encore plus optimisée. Vulgairement, c'est un standard qui ronrone plus.

C'est ca qui est bien en amplis basse, contrairement aux amplis guitare, nous on a le choix! :bleh:

Edited by jackbass
Link to comment
Share on other sites

on peut se targuer d'avoir le choix, on a cependant moins de constructeurs...

et je confirme que plus le cab est volumineux, plus il brasse d'air, et donc plus il ronronne, mais v'la la galère de se trimballer un frigo avec un 15 dedans...

cependant, certains 12 que j'ai testé, des minuscules, ont un rendu vraiment excellent, bien meilleur que certains 15...mais la projection sonore est considérablement moindre <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...