Jump to content

Eq Graphique 19'


Evil

Recommended Posts

Saluté!

Je suis actuellement entrain de me constituer un rack effets/amp pour la basse et je cherche un bon Eq.

Je ne sais pas si ca existe mais le must pour moi serais un eq 2*15 (ou 2*31) bandes debrayable via une pédale avec possibilité de passer d'un canal à l'autre.

Le tout dans un budget raisonnable :wink:

Est ce que quelqu'un aurait des idées ??? <_<

Link to comment
Share on other sites

C'est pas bête l'eq programable pilotable midi.

J'ai pensé aussi a une autre possibilité :

Un looper en rack. Ca me permetrait de mettre chaque "cotés" d'un eq dans une boucle differente. (j'ai aussi un bbe 482i que je voudrais pouvoir enclencher à volonté)

Hummmmm vais finir par faire chauffer le fer a souder si ca continu :p

Link to comment
Share on other sites

Ben si c'est pilotable midi, tu peux peut être voir aussi (mais bonjour le budget au final !) du côté des switchers en rack.

Mon gratteux en a un qui est pilotable par midi, il lui permet de switcher les canaux de son ampli, plus éventuellement la boucle, et qq pédales qu'il a en plus de ses racks d'effets.

Mon avis, c'est que tu devrais moins t'emmerder avec tous ces racks et prendre un préamp programmable comme un ADA MB-1 (obligé de le caser lui ! lol) ou un Sansamp PSA. Au moins, tes sons EQ comprises sont stockés dans le préamp, et roule ma poule !

Link to comment
Share on other sites

Ben pour les sansamps & co j'ai deja testé le microbassII pendant un bout de temps. C'est une trés bonne bestiolle mais il a un caractère qui lui est propre.

Ce que je recherche c'est plustôt un eq pour sculpter mon son. Je possède une LMII et 2x 2*10 MB, une JB equipé en John East et une Multicomp EBS. Donc question préamp/compresseur j'ai trouvé mon bonheur pour le moment. Le seul truc qui me manque c'est de quoi affiner mon son (donc un 31 bandes serait idéal).

J'ai aussi besoin d'un effets pour mettre le slap en valeure car passant du Trace au Markbass j'ai perdu un peu du caractère percussif de mon son (au profit d'une profondeur et d'un son aux doigts ...... :rolleyes: )

C'est là que le Maximiser intervient.

Pour l'eq programable c'est dans l'idée d'avoir 2 eq. Une pour le jeux aux doigts et une pour le slap avec possibilité de passer de l'une à l'autre rapidement.

Pour les alesis j'ai discuté avec un sondier de ma boîte et ils en ont eut un pendant un moment. Pas convaincus de la bête (il me conseille dejà plus un dbx131)

Ca reste a murir de toute façon mais si vous avez des idées je suis volontier preneur :wink:

Link to comment
Share on other sites

Euuuh le sansamp dont je parlais, c'est un rack hein ! Pas une pédale !

Enfin bref, je me demande pourquoi on y a pas pensé plus tôt :

92.jpg

Boss EQ-20

10 bandes + volume et programmable. Ca suffirait pas ?

Sinon, encore plus simple, tu te prends 2 pédales d'EQ genre GE-B7 et en avant ! :D

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...