Jump to content

Pere Ubu


yardbird

Recommended Posts

Bien, à la demande de quelques forumeurs qui se reconnaitront, j'aimerais remettre au gout du jourun groupe absolument décoiffant de l'ère punk américaine : Pere Ubu.

Groupe punk né en 1975, Pere Ubu apparait comme une déflagration nucléaire dans la bonne ville de Cleveland, groupe punk au sein du mouvement naissant avec Television et les Ramones entre autres.

La grande originalité de Pere Ubu, son chanteur avec ce timbre de voix très particulier (On aime ou on déteste) et ce synthé dissonant qui rappelle fortement les expérimentations de Brian Eno au sein de Roxy Music.

Pour preuve, leur premier album aux relents fortement punk, mixant musique contemporaine, rock et bruitisme à la John Cage : The Modern Dance.

Leurs premiers singles explosent les oreilles et les neurones de tout amateur de rock mais quel bonheur que d'entendre les premiers accords de Final Solution

Enfin, pour les plus curieux, il est indispensable de se procurer le sublime "The day the Earth stood still" de Rocket From The Tombs où l'on verra les futurs Dead Boys :) et pere Ubu officier ensemble, reprendre le Velvet Underground ou les Rolling Stones et inventer le punk en '72

http://www.youtube.com/watch?v=cHAKXT43r1I...arch=pere%20ubu

Link to comment
Share on other sites

la vidéo sur Youtube, c'est au Ninkasi de Lyon on dirait..... j'ai découvert par le biais des Pixies, dont je suis un fan absolu, le clavier de Pere Ubu jouant sur Trompe Le Monde (et le premier album solo de Franck Black). C'est complèment barré, parfois à la limite de l'écoutable, mais il y a souvent plus d'idées dans un seul de leur morceau que dans tout un album de n'importe quel ertaz de punk de la scène electro-clash actuel.

phg_pirate_mars77.jpg

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Fredomusicman, je dois bien t'avouer que je suis un total hétéro à 300 et que je voue une passion illimitée aux femmes (et surtout à la mienne :D ), mais là, je te proposerais le PACS rien que pour cette reprise.

Merci Hobbes pour les infos sur ce concert. Je les ai loupés :sorry: . Ca me désole, je suis fan depuis au moins 10 ans et je loupe ça. Mais vraiment un groupe novatteur.

N'oubliez pas Rocket From The Tombs, cest absolument énorme, du niveau de Television, Richard Hell and The Voivoids ou des Ramones :D . C'est la tuerie absolue.

Sinon, pour les plus fortunés, Datapanik In The Year Zero, au départ compil' dee leurs premiers singles et maintenant boxset avec singles et 3 ou 4 premiers LP.

Je dois reconnaître que je me suis arrêté à New Picnic Time, le troisième album, après j'ai décroché.

Content que ça vous plaise autant qu'à moi :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...