Jump to content

Set Micro Pb+jb


remiiiiiii

Recommended Posts

Salut à tous :)

je pensais changer les micros de ma basse sachant que j'ai un micro type précision et un micro type jazz bass.

J'aimerai avoir un son vraiment grave et rond ( dub/electro/raggae ) pour le PB et un son super medium/aigu claquant ( un peu à la Schism de Tool ) pour le JB.

Le tout avec une electronique active 9v (pas 18v)

niveau potar j'ai ça actuellement :

dsc029652cg.jpg

(le switch à 3 positions)

Je n'y connais pas grand chose en constructeurs/spécifications donc si jamais qqun peut m'éclairer :p

on m'a dit du bien de Delano. Mais bon j'ai pas trop de précision (hoho le bon jeu de mot :goute: )

Merci à vous !

Edited by remisignorino
Link to comment
Share on other sites

j'étais sur le site de Crel la justement, je penchais la dessus :

CREL PB 42 PRECISION BASS 4 CORDES Euro 120,00

CREL JB41 1 MICRO JAZZ BASS 4 CORDES+ BRIDGE Euro 62,50

precision :

Nous avons inventé un système d'amortisseur en mousse collé sur une platine pour faciliter les manipulations du micro lors du montage. Les 2 bobines peuvent s'écarter l'une de l'autre pour s'adapter au logement du micro qui peut varier de quelques mm d'une marque à l'autre. Ce micro est constitué de 2 bobines à barrettes identiques et elles captent largement les cordes 2 par 2. Ce micro a un niveau de sortie élevé. Le son est chaud et rond et il favorise les basse fréquences. Il est idéal pour jouer les grooves des années 70. Ce micro passif se branche sans problème sur n'importe quelle electronique active.

jazz :

Le JB41 a un son très précis dans les graves et les aiguës. Il a une restitution quasi parfaite pour le jeu au médiator et pour la technique du slap. De préférence ce type de micro est à utiliser sur des lutheries de type moderne genre " Warwick ", " Noguera " etc...Ce micro passif se branche sans problème sur n'importe quelle electronique active.

en préamp j'y connais vraiment queudalle ^^

d'autres avis ?