Jump to content

Cordes Labella Et ....basse Rob Allen


L'anatole

Recommended Posts

De ma campagne natale,je vous lance un petit appel :

Avez-vous déjà vu à la ville un magasin, que je pourrais contacter, qui a en stock des cordes LaBella Black Nylon Tape Wound ?

http://www.roballenguitars.com/images/opti..._lb_tape_lg.jpg

C'est la galère totale pour se les procurer et je ne vous parle pas du prix !

Pendant que j'y suis ,avez-vous déjà eu l'occasion de voir,toucher,et pourquoi pas essayer une basse Rob Allen ?

Qu'en avez-vous pensé ?

L'Anatole

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de jouer une Rob Allen Deep 5 fretless.

J'ai beaucoup aimé.

Ce sont des instruments magnifiques et sobre. La lutherie est au dessous de tout soupcons. Niveau sonorité c'est très typé "contrebasse" mais après tout c'est vraiment ce que l'on cherche avec ce type d'instrument.

Je l'ai plus essayé acoustique qu'amplifiée, ce qui limite un peu la pertinence de mon jugement. Néanmoins j'ai vraiment aimé. Pas mal de mwouhaa aussi.

Sinon rien ne plus à ajouter. Si encore un truc, le touché des cordes Labella que tu sites, qui sont d'origine sur les Rob Allen est excellent pas tu tout comparable avec des cordes standards. Un touché plus "plastique" mais qui convient parfaitement avec l'esprit de l'instrument.

Edited by JipE
Link to comment
Share on other sites

Waoooh,j'ai failli battre mon propre record !! J'espère faire mieux la prochaine fois et je vise le "zero- réponse"

Bon ben,à l'évidence ,ou je pue le paté (j'aime bien cet expression !! ) ou Rob Allen n'interresse personne .

Dommage pour lui,j'espère qu'il ne tombera pas sur ce post ,il pourrait se vexer !

J'ai pris contact avec lui et j'attends sa réponse .Ses prix me semblent raisonnables et je crois que je vais me laisser tenter .

http://www.roballenguitars.com/

En tout cas ,merci à JipE pour sa réponse et je ne desespère pas de trouver ces foutues cordes un jour en magasin . Je ne suis pas pressé,elles ont une longévité exceptionnelle.

L'Anatole ( Désolé ! )

Link to comment
Share on other sites

... mais impossible d'en essayer en suisse...dommage.

Ben en tout cas les parisiens ont la chance de pouvoir en essayer une !

Ca se passe en face de bass center à Pigalles. Une belle MB 5 fretless lined avec une superbe table en érable.

Alors je l'ai bien sur essayé avec un immense bonheur. Et je confirme en amplifié mon avis des US. Cette basse est une bête de course qui n'a qu'un seul son. Mais quel son !

C'est étonant : un son très typé contrebasse mais qui possède un caractére propre. Même avec un corps creux cette basse ne peut revendiquer l'autorithé dans les graves d'une vraie contrebasse mais c'est vraiment le même timbre.En ce sens cette instrument n'est pas une imitation de contrebasse mais définie sa propre voie.

Du coup le fait de n'avoir qu'un seul potar de volume n'est pas vécu comme une limitation.

Encore une chose... Gros gros si !

Par contre le mouwah m'a moins convaincu sur ce modéle.

En attendant si j'avais 2000 euros sous le coude, je saurais ou les mettre. Très bonne affaire.

PS : pour les cordes on a essayé de savoir de quoi il s'agit et je pense pour des cordes "standard" peu être filet mi-rond recouvert d'un manchon nylon. Toujours aussi agréable. Personnellement j'adore le touché.

Edited by JipE
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai pas encore commandé les miennes chez lui !!

Mais ça ne serait pas sur ma demande que tu aurais été te renseigner :p

Mais comme L'Anatole dit, c'est bien trop cher sur le net... 70$ plus le shipping, non là je ne mets pas autant.

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...