Jump to content

P?dales Od/dist/fuzz Qui Se Marie(nt) Bien Avec Le Chant (la Voix)?


hervefeelip

Recommended Posts

Salut les gars, je me pose une question depuis un bon moment.

En fait, de toutes les pédales OD/dist/fuzz que j'ai essayé, il y a en une, la boss MD-2 qui se marie super bien avec ma voix, alors la question que je me posais, est de savoir s'il faudrait que je l'achéte pour améliorer le couple chant/basse ou, comme cela doit concerner les fréquences/la texture du son de la MD-2 et de ma voix qui interfèrent positivement entre elles?

Je me suis dit, aussi que, s'il ne s'agit que de fréquences, un simple EQ devrait améliorer les choses sans avoir à acheter une pédale comme la MD-2 (surtout que je ne l'ai essayé que seule (et tous les samples que j'ai trouvé sur le net, d'elle, jouée sur une basse), sans les autres pédales de mon setup.

Du coup j'ai essayé de traffiquer mon danelectro EQ dans ce sens, et cela améliore les choses certes, mais pas autant que ma voix+la MD-2.

Certains me diront que les tables de mixage sont faites "aussi" pour cela (mélanger harmonieusement plusieurs instruments/sonorités), mais vu que suis pratiquement novice en matiére de table de mixage, je me dis qu'une table de mixage "classique" permet de régler l'égalisation sur chaque piste ainsi que la panoramique, mais, à part cà?

Est-ce que certains d'entre vous on remarqué ce phénomène avec une pédale qui intéragit trés bien avec le chant?

Bref, tous vos avis m'intéresse, car je sais que le son ne se résume pas qu'à des fréquences (ex: le timbre etc...).

Merci d'avance pour vos avis sur the question :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...