Jump to content

Au Possesseurs Ebs Valve Drive


Fredomusicman

Recommended Posts

Salut à tous !!!!

J'ai une Valve drive depuis plusieurs semaines maintenant, et l'autre jour j'ai rebranché tous mon matos un peu à la hate, je voulais vite essayer un truc et .............. tient !!!! pas de son quand j'enclenche la Valve Drive :unsure: et la lampe me paraissait également plus faible, dito pour les leds.

:o Damned !!!!! j'ai inversé les adaptateurs !!!!! J'ai donc mis le AC12V de la Valve Drive dans ma BOSS, et le DC9V de la Boss dans la Valve drive !!!!! J'inverse, et là ....plus rien au niveau de la Valve drive !!!! La Boss est ok. Je teste l'adaptateur AC12V et bah il est mort !!!! Coté Boss rien a morflé.

Alors je me suis demandé pourquoi le AC12V a morflé et non le reste:

Du courant DC dans un appareil AC, c'est pas si grave, dans le sens ou les bornes AC on l'habitude de prendre du + et du -. En plus dans ce cas en Sous-tension 9V pour 12V habituel.

Coté Boss, elle a reçu 50X/secondes du + et - alors que les bornes ne sont prévuent qu'à recevoir + ou -.

En sur-tension en plus: 12V pour 9V.

Il y a donc eu court-circuit. La protection de l'adaptateur doit être prévu pour "sauter" en premier à la place de l'appareillage au "cas où".

Furax j'ai fais un mail à EBS, en leur demandant pourquoi il n'ont pas prévuent un détrompeur ? Imaginez en changement de plateau lors d'un festival sur une scène peu éclairée !!!!!

Le Directeur technique d'EBS lui-même m'a répondu et m'a renvoyé la semaine dernière un nouvel adaptateur, en me demandant juste de lui renvoyer l'ancien. Je trouve cela très correct de leurs part B) et il m'a précisé qu'ils ont rajouté un petit fanion rouge à la prise pour avertissement.

Comme quoi, je dois pas être le seul à qui c'est arrivé B)

@+

Frédo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...